Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Chabal fait la promotion des traditions suisses

Quelques invités ont eu l’étonnement de voir Chabal perdre sa culotte au la semaine passée à Paris: Chabal a perdu certes mais face à un champion suisse dans un sport qui n’est pas le sien, la lutte à la culotte.

L’Office du Tourisme Suisse a en effet décidé de mettre l’accent cette année sur les traditions vivantes suisse avec le rugbyman Chabal comme ambassadeur: ce dernier a été visité un atelier de fabrication de fromage de Gruyère, les cars postaux, les villages authentiques à St-Saphorin (canton de Vaux) et a donc participé à une joute de lutte à la culotte.

«J’ai découvert de nouveaux paysages et j’ai retrouvé l’authenticité des hommes. ce qui m’a plu ce sont de belles rencontres humaines et la découvertes de traditions fascinantes» a déclaré Sébastien Chabal.

Pour ceux qui s’intéressent aux traditions suisses, plusieurs événements sont à ne pas manquer cet été comme la fête fédérale de lutte suisse du 30 août au 1er septembre, le festival de Cor des Alpes du 26 au 28 juillet ou la Fête-Dieu le 30 mai où l’on peut voir les costumes traditionnels.

Voir la vidéo:

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?