Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
spa-be-by-monarque-salle-soin
Le nouveau spa Be By Monarque à Chartres se veut une vitrine du savoir-faire de la Cosmetic Valley grâce aux produits de soins Be By conçus par des entreprises de la ville et un établissement de référence à Chartres. Le succès est déjà au rendez-vous!

Dans ce nouveau spa, les parisiens stressés pourront venir se détendre dans un vrai spa de plus de 800 mètres carrés.

Un investissement significatif pour l'hôtel Le Monarque qui gère le spa puisqu'il a coûté plus de 2 millions d'euros.

«Ce projet était nos esprits depuis 4 ans et a été concrétisé ces deux dernières années. Même si le taux d'occupation de l'hôtel est bon de l'ordre de 80% sur l'année, nous voulons attirer de nouveaux clients notamment pendant les week-end d'hiver et nous pensons que ce spa nous y aidera» nous a confié Nathalie Jallerat, créatrice du spa et en charge de sa gestion avec Stéphanie Demeusy.

Le spa est digne des plus grands hôtels parisiens et dépasse même par avec ses installations certains spas de la capitale en offrant de l'espace : une denrée rare à Paris.

Au rez-de-chaussée, le spa Be By comprend 4 cabines de soins simples, une cabine double pour les couples avec hammam privé, une cabine de soin esthétique conçue en partenariat avec Carita, une salle de soins amincissants et une salle de balnéothérapie.

Avant ou après les soins, les hôtes pourront se détendre dans un espace lounge où l'on peut déguster des thés, des tisanes, des cafés et des mignardises. Le décor est chaleureux avec un grand canapé et un tapis cossu.

spa-be-by-monarque-hammamEn face du lounge, l'espace hammam-sauna est particulièrement bien conçu. Il vise à faire découvrir l'eau dans tous ses états. Le sauna est spacieux et logé à côté d'un petit bassin d'eau froide (enfin à 18°, une température plus adaptée aux clients français que les 10° des bassins finlandais).

Vient ensuite un espace gommage, le hammam et une douche de luminothérapie (ci-contre).

Les murs de cet espace sont parés de mosaïques du plus bel effet.

Après un hammam réconfortant, on peut profiter d'une grande piscine avec jaccuzzi et différents espaces de jets d'eau massants.

spa-be-by-monarque-piscineDes chaises longues sont disséminées autour de la piscine qui donne sur une agréable terrasse équipées de nombreux chaises longues et de canapés abrités par des paravents.

Des mini-concerts et cocktails sont parfois organisés sur cette terrasse.

La carte des soins est vaste et l'on peut venir ici pour des soins esthétiques (traitement du visage, du cuir chevelu), ou profiter de soins estampillés Cinq Mondes (modelage balinais, ayurvédique, oriental…),  de soins Be By (univers du hammam, des bains purifiants, du bien-être rénovateur…) utilisant des produits de beauté conçus par une entreprise de la Cosmétic Valley, Alban Muller.

J'ai testé pour ma part use séance de réflexologie plantaire : un soin parait-il très demandé par les clients locaux et il est vrai très agréable.

Ma masseuse travaillait auparavant dans un cabinet médical, car cette technique permet de soigner certaines maladies tout en étant très relaxante. Un soin à tester si vous venez au spa.

Au premier étage du spa, il y a une grande salle de fitness avec plusieurs équipements d'entrainement: tapis de course, vélo, powerplate…

Il est à noter que le spa propose des packages en accord avec l'hôtel en proposant une nuit à l'hôtel Monarque avec petit déjeuner, l'accès et un soin au spa (258 euros /2 personnes) ou même des forfaits golf et spa.

spa-be-by-monarque-filleA seulement 50 minute de Paris en train depuis la Gare Montparnasse ou en voiture, vous auriez tord de vous priver d'un moment de détente dans ce spa, spacieux (ce qui est rare).

Profitez-en pour aller admirer la cathédrale de Chartres et découvrir le nouvel espace aquatique de la ville, l'Odyssée, qui s'étend sur une superficie de 3500 mètres carrés au coeur de Chartres.

Cet espace récemment ouvert ravira vos chérubins et vous donnera certainement une toute autre image de Chartres: une ville à découvrir été comme hiver!

PLUS:

- l'impression d'espace,

- la salle hammam-sauna, l'eau sous toutes ses formes, très agréable,

- la variété des soins proposés: soins Cinq Mondes, Carita, Be By...,

- les tarifs compétitifs: soins à partir de 45 euros les 30 minutes,

- la grande terrasse pour se relaxer en été à l'extérieur,

- la boutique avec ses produits Be By et spa.

MOINS:

- la décoration assez formatée du couloir central d'accès à la piscine.

ADRESSE:

Le spa est situé au coeur de Chartres sur la place des Epars à deux pas de la cathédrale et à côté de l'hôtel le Monarque. Il ya un accès direct au spa depuis le 1er étage de l'hôtel.

22 place des épars, 28000 Chartres. Tel.: 02 37 21 40 97. Fax.: 02 37 36 34 18. Le spa est ouvert de 11H à 20H du lundi au vendredi et de 10H à 19H les samedi, dimanche et jours fériés.

Les chambres à l'hôtel Monarque débutent à partir de 104 euros la nuit. L'hôtel abrite le restaurant gastronomique Le Georges, récompensé par une étoile au Guide Michelin (menu à partir de 49 euros, belle cave de vins de Loire et de Grands Crus).

SITE INTERNET: www.bebymonarque.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !