Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Chemises rouges: fermeture de plusieurs hôtels à Bangkok

redshirts-thailande
Les troubles civils se prolongent à Bangkok ce qui paralyse les principales zones commerciales. Plusieurs hôtels ont décidé de fermer leurs portes.


Plusieurs hôtels internationaux comme le Grand Hyatt Erawan, l'InterContinental, l'Holiday Inn and Renaissance, des magasins haut de gamme, des banques et bureaux dans le centre de Ratchaprasong ont décidé de fermer pour le confort et la sécurité de leurs clients.

Sammy Carolus, l'assistant du directeur executif de Grand Hyatt Erawan a déclaré à Business Traveller Asia: «Si les visiteurs restaient dans l'hôtel, ça irait. Mais il devient des plus en plus difficile pour eux de sortir, autant pour entrer que pour sortir de l'hôtel.

«Heureusement, rien de violent n'est arrivé jusqu'ici, et nous espérons qu'il ne se passera rien» a -t-il ajouté.

Les dirigents du Grand Hyatt ont décidé à minuit (heure locale) aujourd'hui de fermer l'hôtel et les réservations. Les voyageurs sont redirigés vers d'autres hôtels comme le JW Marriott.

L'hôtel devrait rouvrir le 24 Avril.

Le porte-parole des hôtels InterContinental et Holiday Inn situés non loin du Hyatt, a annoncé que ces hôtels seront fermés jusqu'au 26 Avril.

Il a même déclaré "que si la situation empirait, nous fermerions pour une durée indéterminée"

Le Renaissance Hôtel, le plus récent de tous a déjà fermé. A l'heure où nous écrivons, l'hôtel Courtyard by Marriott attendait les ordres de ses dirigeants principaux pour prendre une décision.

L'hôtel voisin, le Four Seasons reste ouvert.

Une rencontre potentiellement violente entre les Chemises Rouges, anti-gouvernement et les militaires thaïlandais a été pressentie il y a peu de temps, mais  les protestants ont décidé de ne pas prolonger leur marche jusqu'à Silom Road.

Les leaders de l'oppositions ont déclarer qu'ils resteront «indéfiniment» dans le quartier de Ratchaprasong jusqu'à ce que le gouvernement écoute leurs revendications.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter