Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Chemises Rouges: un quartier de Bangkok transformé en champs de bataille

Chemises Rouges: un quartier de Bangkok transformé en champs de bataille
La situation empire en Thaïlande alors que l'armée a tenté d'arrêter les chefs des chemises rouges ces derniers jours. Le quartier de Silom, le coeur financier et économique de Bangkok a été investi par l'armée.

Les Chemises Rouges, proches de l'ex-premier ministre en Exil Thaksin Shinawatra, ont critiqué le déploiement de soldats la nuit dernière dans le quartier financier et économique de Silom.

Ils estiment que ce quartier a été transformé par l'armée en «champs de bataille».

Certains leaders des chemises rouges estiment que l'armée est prête à ouvrir le feu.

Hier le mouvement des «chemises jaunes», les partisans de l'actuel premier ministre ont lancé un ultimatum d'une semaine au gouvernement pour arrêter les manifestations.

Le 10 avril dernier dernier des affrontements sanglants ont eu lieu entre les chemises rouges et la police: 21 personnes sont mortes et plus de 800 personnes ont été blessées.

Le 07 avril dernier le gouvernement avait déclaré l'état d'urgence alors que les manifestants avaient envahi le parlement.

Dernièrement, le vendredi 16 avril, la police a tenté de déloger les leaders des chemises rouges d'un hôtel et de les arrêter mais l'opération a été un échec. Pourtant les leaders du mouvement des chemises rouges avaient promis de se rendre le 15 mai.

Espérons que les deux parties arriveront à s'entendre afin que ce si beau pays ne se transforme pas en champs de bataille...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?