China Aircraft Leasing Company (CALC), société de leasing indépendante leader en Chine,vient de confirmer le protocole d’accord signé avec Airbus portant sur 100 appareils de la famille A320 : la commande est composée de 74 A320neo, 16 A320ceo et 10 A321ceo.
«L’ajout de ces appareils de la famille A320 à notre portefeuille, y compris les A320neo de nouvelle génération, signifie que nous pouvons satisfaire pleinement à toutes les exigences de nos clients en termes de faible consommation de carburant, de régularité technique élevée et de confort maximal», a déclaré Mike Poon, CEO et Executive Director de CALC. “La famille A320 est incontestablement un atout majeur fermement établi au sein de notre flotte, et constitue le fer de lance de notre offre monocouloirs.”
“Nous sommes très heureux qu’une société de leasing leader comme CALC, implantée sur le marché qui affiche la plus forte croissance au monde, passe de nouvelles commandes pour notre famille A320, très prisée. Nous sommes également heureux de l’accueillir en tant que nouveau client de l’A320neo”, a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.
En incluant ce nouveau contrat, le carnet de commandes de CALC s’élève désormais à 140 monocouloirs Airbus.
L’A320neo (“new engine option”) comprend de nombreuses innovations, dont des moteurs de nouvelle génération et des ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant de 15 pour cent actuellement et de 20 pour cent d’ici à 2020, soit une réduction des émissions de CO2 de 5 000 tonnes par an et par appareil.