Partagez cet article :

La compagnie chinoise China Eastern a enregistré une baisse de ses profits de 57,4% en 2018 à 2,71 milliards de CNY contre 6,35 milliards l’an passé.

Pourtant le chiffre d’affaires a été en hausse de 13% à 144 milliards de CNY et le trafic passager a augmenté de 10% soit +10,2% pour le trafic domestique et +9,6% pour le trafic international.

La compagnie a vu sa facture carburant augmenter de 32?9% pour atteindre 33?7 milliards de CNY et a souffert de la dépréciation du Yuan envers le dollars.

La filiale low-cost, China United Airlines a de son côté enregistré une hausse de ses profits de +9% à 8,8 milliards de dollars.

En 2019, China Eastern devrait recevoir 5 A350, 25 A320, 6 B787 et 24 B737.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut