Partagez cet article :


L
a compagnie aérienne chinoise China Southern est devenue la première compagnie aérienne asiatique devant Japan Airlines en nombre de passagers transportés et la quatrième au monde selon Skyteam.

China Southern a transporté 66,28 millions de passagers en 2009 (+13,8%) contre 42 millions de passagers pour Japan Airlines en 2009.

Alors que les compagnies américains fusionnent, les compagnes chinoises profitent de la forte croissance de leur marché intérieur.

Le principal hub de la compagnie est basé à Guangzhou (anciennement connue sous le nom de Canton).

La compagnie est détenue en majorité par l’Etat. China Southern a rejoint l'alliance Skyteam dont fait parti Air France en 2007.

Elle est la compagnie aérienne la plus importante de Chine depuis 29 ans.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut