Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

China Southern: première compagnie aérienne chinoise à recevoir l'A380

a380-china-southern-toulouse-livraison

China Southern a pris livraison de son premier A380 le 14 octobre: elle sera la première compagnie chinoise à opérer cet avion.

La cérémonie de livraison qui a eu lieu à Toulouse visait aussi à célébrer la positon de la Chine sur le marché de l'aviation: le pays va en effet devenir le premier marché aérien au monde tant pour les départs que pour les arrivées au cours de ce prochaines années.

«Nous sommes fiers de devenir la première compagnie aérienne chinoise à opérer l'A380 et nous sommes confiants quant au succès de l'A380» s'est félicité Si Xianmin, président de China Southern.

Selon Thomas Enders, le CEO d'Airbus, alors que le marché de l'aviation va croitre de 5% par an dans les prochaines années, la croissance va être bien supérieure en Asie: «la Chine opérera ou aura besoin de plus de 200 A380 d'ici 2030» a-t-il indiqué.

Ce premier A380 est l'un des cinq commandés par China Southern et est configuré avec 506 sièges: 8 suites en première, 70 sièges-lits en classe affaires et 428 sièges en classe éco.

Cependant par rapport à d'autres compagnies aériennes, China Southern n'a pas mis en place une configuration spéciale sur cet avion.

Cet avion sera mis en service sur des vols domestiques entre Guangzhou et Pékin à partir du 26 octobre et entre Pékin et Shangai du 27 au 28 octobre, ce qui permettra de décongestioner cette route très fréquentée.

L'A380 sera ensuite déployé éventuellement sur des routes internationales, mais aucune indication n'a été publiée.

Plus d'informations: www.flychinasouthern.com/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :