Partagez cet article :
La ville de Wuhan en CHine centre de l'épidémie de Coronavirus

Les agences de voyage viennent de suspendre les voyages organisés en Chine...

La plupart des agences de voyage ont suspendu leurs départs en Chine depuis le 27 janvier. C'est le SETO le syndicat des tour-opérateurs qui l'a annoncé.

Cette décision a été prises pour les tour-opérateurs membres du Syndicat jusqu'au 21 février 2020.

Le tour-opérateur Asia a prévu des conditions spéciales pour les clients déjà sur place: leur circuit peut-être interrompu et ils peuvent modifier leurs vols retour.

Les clients seront contactés suite à cette décision.

Le climat en Chine n'incite pas particulièrement aux voyages alors que l'épidémie s'est aggravée.

De nombreux sites touristiques chinois sont fermés

Par ailleurs de nombreux sites touristiques sont fermés pour éviter la propagation de l'épidémie : on peut citer la cité Interdite et certaines parties de la grande muraille de Chine, le musée de Xian et le site de l'armée en terre cuite, le Jardin Yu et le musée de Shanghai...

Washington recommande de reporter ses voyages en Chine

De son côté le Département d'Etat américain a recommandé à ses ressortissants d'éviter les voyages en Chine via un avertissement de niveau 3 (tout voyage non essentiel) pour l'ensemble du pays.

Pour la province d'Hubei. Où se situe Wuhan, l'alerte est de niveau 4 ce qui signifie que le gouvernement recommande de ne pas y voyager du tout.

De son côté Pékin a demandé à ses ressortissants de limiter les voyages à l'étranger afin de ne pas propager l'épidémie.

Le Ministère des Affaires Etrangères indique sur son site web : «L’OMS ne préconise pas à ce stade de restrictions des voyages ni la mise en place de procédures de dépistage pour les pays concernés.Néanmoins, en raison des mesures de confinement décidées par les autorités chinoises qui se traduisent notamment par la suspension des transports, il est fortement recommandé de reporter tout déplacement à Wuhan et dans toute la province de Hubei.
Afin de répondre aux préoccupations des Français qui se trouvent actuellement à Wuhan et à leur souhait de rentrer en France, le gouvernement prépare un rapatriement par voie aérienne depuis Wuhan vers la France en coopération avec les autorités chinoises. Les établissements qui envisageraient des échanges scolaires et universitaires avec la Chine sont invités à les reporter jusqu’à nouvel ordre».

L'épidémie aurait fait à ce jour plus de 100 morts avec plus de 4500 contaminations.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: