Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
La ville de Wuhan en CHine centre de l'épidémie de Coronavirus

Les agences de voyage viennent de suspendre les voyages organisés en Chine...

La plupart des agences de voyage ont suspendu leurs départs en Chine depuis le 27 janvier. C'est le SETO le syndicat des tour-opérateurs qui l'a annoncé.

Cette décision a été prises pour les tour-opérateurs membres du Syndicat jusqu'au 21 février 2020.

Le tour-opérateur Asia a prévu des conditions spéciales pour les clients déjà sur place: leur circuit peut-être interrompu et ils peuvent modifier leurs vols retour.

Les clients seront contactés suite à cette décision.

Le climat en Chine n'incite pas particulièrement aux voyages alors que l'épidémie s'est aggravée.

De nombreux sites touristiques chinois sont fermés

Par ailleurs de nombreux sites touristiques sont fermés pour éviter la propagation de l'épidémie : on peut citer la cité Interdite et certaines parties de la grande muraille de Chine, le musée de Xian et le site de l'armée en terre cuite, le Jardin Yu et le musée de Shanghai...

Washington recommande de reporter ses voyages en Chine

De son côté le Département d'Etat américain a recommandé à ses ressortissants d'éviter les voyages en Chine via un avertissement de niveau 3 (tout voyage non essentiel) pour l'ensemble du pays.

Pour la province d'Hubei. Où se situe Wuhan, l'alerte est de niveau 4 ce qui signifie que le gouvernement recommande de ne pas y voyager du tout.

De son côté Pékin a demandé à ses ressortissants de limiter les voyages à l'étranger afin de ne pas propager l'épidémie.

Le Ministère des Affaires Etrangères indique sur son site web : «L’OMS ne préconise pas à ce stade de restrictions des voyages ni la mise en place de procédures de dépistage pour les pays concernés.Néanmoins, en raison des mesures de confinement décidées par les autorités chinoises qui se traduisent notamment par la suspension des transports, il est fortement recommandé de reporter tout déplacement à Wuhan et dans toute la province de Hubei.
Afin de répondre aux préoccupations des Français qui se trouvent actuellement à Wuhan et à leur souhait de rentrer en France, le gouvernement prépare un rapatriement par voie aérienne depuis Wuhan vers la France en coopération avec les autorités chinoises. Les établissements qui envisageraient des échanges scolaires et universitaires avec la Chine sont invités à les reporter jusqu’à nouvel ordre».

L'épidémie aurait fait à ce jour plus de 100 morts avec plus de 4500 contaminations.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter chaque semaine!