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Chine : nouveau TGV supportant des températures subarctiques

Chine : nouveau TGV supportant des températures subarctiques

La Chine a dévoilé le train Fuxing CR400AF-G qui est capable d’opérer sous des climats subarctiques.

Développé par le groupe China State Railway, ce nouveau train peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 350 km / h à des températures aussi basses que -40 degrés Celsius.

Le Fuxing CR400AF-G est capable de transporter jusqu'à 1 080 passagers et fonctionnera sur une nouvelle ligne reliant Pékin aux capitales provinciales du nord-est de la Chine, notamment Shenyang et Harbin. Une date de lancement n'a pas encore été annoncée a précisé China Daily.

Des systèmes de freinage et de chauffage électriques spéciaux permettront au train de fonctionner en toute sécurité dans des conditions extrêmes. «Si le train s’arrête à Harbin [l’une des villes les plus froides de Chine] pendant une heure, en raison du temps extrêmement froid, le système de freinage peut facilement geler s’il s’arrête pendant un certain temps. Le nouveau système permettra aux freins de bouger de temps en temps même si le train s'arrête, comme une personne qui tape du pied pour se réchauffer par temps froid », a déclaré Zhou Song, directeur de China Railway, au China Daily.

Le nouveau train, qui fait partie de la série Fuxing de deuxième génération, permettra à la Chine de développer son réseau TGV. Le pays possède actuellement le plus grand réseau ferroviaire à grande vitesse du monde, avec plus de 38 000 km de voies80% des lignes à grande vitesse dans le monde selon Wikipedia.

La Chine a ouvert sa première ligne ferroviaire à grande vitesse entre Pékin et Tianjin en 2008.

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