Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Chine : vers un retour des voyages internationaux en 2022?

Chine : vers un retour des voyages internationaux en 2022?

La Chine devrait assouplir les restrictions de voyage une fois qu'elle aura atteint l'immunité collective vers la fin de l'année.

La deuxième économie mondiale a pour objectif de vacciner 40% de ses 1,4 milliard d’habitants d’ici juin. Le taux de vaccination est actuellement inférieur à 10%.

Une fois que 70 à 80% de la population du pays est vaccinée, les voyageurs à destination de la Chine pourraient voir une variété de restrictions, y compris des exigences de quarantaine et de dépistage, assouplies ou supprimées.

«Nous pensons que [les voyages internationaux] sont possibles au printemps prochain», a déclaré Zhang Wenhong, l’un des principaux experts en maladies infectieuses du pays, à la chaîne publique CCTV, selon le South China Morning Post.

«Compte tenu de la vitesse de vaccination actuelle en Chine, je pense que nous aurons une barrière immunitaire au printemps prochain. Ensuite, nous devrons en discuter avec d’autres pays. »

Zhang a noté que d'autres pays proches de l'immunité collective pourraient aller plus vite que la Chine en reprenant les voyages transfrontaliers, par exemple grâce à la reconnaissance réciproque du passeport vaccinal et aux bulles de voyage dans les deux sens.

«Si les grandes économies du monde atteignent une barrière immunitaire à la fin de cette année, elles se reconnecteront certainement. Ensuite, la Chine devra relever le défi de savoir si nous pouvons nous ouvrir à d'autres pays », a ajouté Zhang.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :