Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Chine: vols annulés à Pékin du fait du Coronavirus

L'aéroport de Pékin en Chine

 Pékin a augmenté le niveau de réponse d'urgence de la ville de trois à deux et a imposé de nouvelles restrictions de voyage alors que plus de 100 cas de coronavirus ont été déclaré dans la capitale chinoise au cours des cinq derniers jours, selon les médias d'État.

Cette décision intervient alors que l'épidémie actuelle de coronavirus à Beijing est passée à 106 infections depuis jeudi, selon un article de Reuters.

L'épidémie s'est déclarée au marché de gros de Xinfadi qui vend des fruits, des légumes et de la viande dans le district de Fengtai au sud de Pékin, selon la Commission nationale chinoise de la santé. Un très fréquenté et c'est ce qui inquiètes les autorités alros que le virus pourrait se disséminer rapidement dans la population.

Les résidents des «zones à risque moyen et élevé» ont été informés qu’ils ne devraient pas quitter Pékin, ont rapporté les médias officiels, citant Chen Bei, le secrétaire général adjoint du gouvernement municipal de Pékin.

Ceux qui ont besoin de quitter la ville doivent fournir « des résultats de test d'acide nucléique négatifs datant de moins de sept jours ».

Ces mesures ont eu pour conséquences de réduire fortement les voyages au départ et vers Pékin. Plus de 1255 vols ont été annulés à l'aéroport de Pékin ce mercredi soit 70% des vols habituels.

Les provinces du Shandong, du Zhejiang, du Sichuan, du Liaoning, du Heilongjiang et du Fujian et Shanghai ont introduit « une gamme de mesures de quarantaine pour les voyageurs en provenance de Pékin », a ajouté le rapport.

Selon Reuters, Shanghai a commencé à exiger que les voyageurs des zones Covid-19 à risque moyen à élevé en Chine soient mis en quarantaine pendant 14 jours.

Pékin a également fermé des écoles et des lieux de loisirs. Toutes les expositions, événements sportifs et spectacles ont été annulés, et les services touristiques vers d'autres provinces et à l'étranger sont suspendus, ont rapporté les médias d'État.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :