Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cinq nouveaux restaurants pour les gourmets en Asie Pacifique

 


hong-kong-sml
Cinq nouveaux restaurants ont récemment ouverts en Asie Pacifique, notamment à Hong Kong, Shanghai, Pékin et Bangkok. Ils nous mettent l'eau à la bouche.

 

SML, Hong Kong (en photo ci-dessus)


Quand a-t-il ouvert. Août 2009


Où est-cé Au 11ème étage de Times Square dans le quartier commerçant et de restauration de Causeway Bay.


Descriptif : ce restaurant de 650 mètres carrés comprend un bar, une cuisine ouverte, une salle à manger commune aménageable et une terrasse extérieure, ce qui est rare dans l'espace restreint de Causeway Bay.

La décoration intérieure est un mélange de bois, de surfaces métalliques et de revêtements divers.

SML, l'acronyme de Small Medium Large se rapporte aux tailles des portions de tout ce qui est indiqué sur le menu pan-européen pour s'adresser aux gros mangeurs et aux petits estomacs.

La carte des boissons propose 38 sortes de vins dont 18 peuvent être récupérés dans un distributeur automatique de vin.

Le vin est distribué directement de la bouteille grâce à une technologie brevetée italienne qui permet de laisser la bouteille ouverte tout en la protégeant de l'oxydation: le goût reste aisni intact pendant plus de trois semaines.

Site web : smlrestaurants.com


pekin-invitoInvito, Pékin


Quand a-t-il ouvert. juin 2009.


Où est-cé il est situé près de Chaoyang Park Lake au Centre Commercial Solada, près du Central Business District (quartier d'affaires central) de Pékin.


Descriptif : conçu pour ressembler à une villa italienne, Invito (invitation en italien) se compose d'un restaurant gastronomique avec terrasse en front de mer, d'un café avec des places assises à l'extérieur au bord du lac et d'un bar salon.

Il dispose de 220 places assises à l'intérieur et de 50 autres places sur la terrasse au bord du lac pendant la saison estivale.


Le menu est italien contemporain et propose des truffes noires et blanches et du steak Wagyu Beef Florentine qui provient des bœufs Chianina, une des races les plus anciennes du monde.

Des plats du jour sont également disponibles ainsi qu'un déjeuner d'affaires de trois plats (17 €) et un dîner gastronomique de quatre plats (39-100 €).

Pour les boissons, la carte compte plus de 280 étiquettes de vins sélectionnés sur les cinq continents dont des grands crus servis au verre.

Au rez de chaussée, le café accueille des cadres et des clients pressés alors que le salon divertit les clients avec des cocktails et des concerts le week-end, comme des interprétations d'opéra italien.

Site web : invitochina.com

shanghai-mr-and-mrs-bundMr & Mrs Bund, Shanghai

Quand a-t-il ouvert. Avril 2009.


Où est-cé au sixième étage de l'adresse Bund 18 dans le centre festif au bord de la rivière de Shanghai.


Descriptif: comme son nom le suggère, Mr et Mrs Bund s'ajoute à la liste déjà impressionnante de restaurants qui bordent le célèbre boulevard tout comme le Whampoa Club et le M.

Il occupe l'ancien site de Sens & Bund des frères Pourcel.


L'agencement chic du restaurant favorise les repas de groupe de toutes tailles avec une grande table commune (la pièce maîtresse de la salle à manger), des tables plus petites pour deux à six personnes et des patios confortables donnant sur le Bund, certainement les meilleures places du restaurant.

La cuisine française moderne est préparée par le chef Paul Pairet qui était récemment au Jade on 36 au Shangri-La de Pudong.

Le menu est copieux et divisé en plusieurs sections: apéritif (Épicerie, Cru), légumes (Salade, Verts et Champignons, Pommes de terre, Riz et Pâtes, Jus et Soupes, Pain, Oeufs), fruits de mer (Coquillages, poissons), la viande (Plumes, Boeuf, Veau, Porc, Agneau) et dessert (Fruits, Glaces et Sorbet, Tarte & Co., Pâtisserie, Yaourt et Entremets).

La carte des vins est tout aussi vaste.

Site web : mmbund.com

bangkok-zenseZense Gourmet Deck and Lounge Panorama, Bangkok


Quand a-t-il ouvert. mars 2009.


Où est-ce. au 17ème étage de Zen World, la nouvelle mecque pour les divertissements de Bangkok à l'intérieur du grand complexe CentralWorld.


Descriptif: ce restaurant très branché allie cuisine raffinée avec une vue du centre-ville de Bangkok.

La nourriture est préparée par des chefs de quatre des meilleurs restaurants de Bangkok : White Café (Thai), Gianni Ristorante (italien), le Kikusui (japonais) et Red (indien), et il y a aussi une sélection de vins et de cocktails.

Le dîner et les boissons sont disponibles entre 17h30 et minuit. Un DJ mixe de la house music.

Le restaurant s'étend sur Réparti sur 4.000 mètres carrés et l'on peut manger à l'intérieur ou à l'extérieur sur une grande terrasse (qui prend la moitié de l'espace).

Le restaurant peut accueillir en tout 400 personnes assises plus 300 autres personnes debout.

Conçu par l'architecte Amata Lhupaiboon (de la Sila Evason Hideaway à Koh Samui), le Zense fait partie de Destiny, un groupe de restaurants s'étendant sur quatre étages sur le toit au sommet de Zen World.

Site web : zensebangkok.com


hong-kong-el-grecoEl Greco, Hong Kong

Quand a-t-il ouvert. avril 2008.

Où est-ce. Il est niché à l'orée d'un parc dans Ap Lei Chau qui était historiquement un village de pêcheurs à Hong Kong.


Descriptif : des photos encadrées des ruines grecques sont accrochés aux murs d'El Greco, qui signifie littéralement "le Grec" et de la musique méditerranéenne douce est joué en musique de fond (c'est aussi le nom d'un peintre espagnol maniériste d'origine grecque).


La nourriture est assurément grecque.

Le restaurant sert des fruits de mer et de la viande méditerranéenne (cuite dans un gril à bois ouvert) ou de la daurade grillée avec des pommes de terre cuites à la vapeur à l'écorce de citron ou de l'agneau Souvlaki.

les vins sont importés de Grèce et de France et des boissons non-alcoolisées sont également disponibles.

Site web : toptables.com.hk/elgreco

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :