La marque hôtelière néerlandaise Citizen M a ouvert son quatrième hôtel à Paris, situé sur la célèbre avenue des Champs-Élysées.
Le Citizen M Paris Champs-Élysées de 151 chambres est situé rue la Boétie, entre l'Arc de Triomphe et la place de la Concorde et à proximité des commerces et restaurants de la célèbre avenue.
Concrete Amsterdam a repensé et converti le bâtiment existant des années 1970 en une propriété moderne de 151 chambres. Environ un quart des pièces de la façade avant ont vue sur la rue de la Boétie et une partie de la célèbre avenue, tandis que le reste des chambres est disposé en U autour d'une cour au rez-de-chaussée avec verdure et terrasse.
L'hôtel propose un concept de salon où sont stockés des centaines de livres, des objets design et une cuisine ouverte 24h/24 appelée « Cantine M » qui sert dess repas, d boissons et collations ainsi que des rdes cocktails artisanaux et du café. La salle à manger s'ouvre sur la cour intérieure avec des meubles de style parisien.
Un espace extérieur situé sur le toit de l'hôtel, abrite le « bar de style » Cloud M avec vue sur la Tour Eiffel. Le bar, ouvert au public et disponible à la location, présente des meubles du fabricant suisse Vitra.
L'art joue un rôle important dans les intérieurs du nouvel hôtel, avec des œuvres exposées dans les espaces publics, notamment une fresque murale commandée à Lucky Left Hand (artiste français Steven Burke), un papier peint de l'âge d'or d'Ai Wei Wei, « Flowers » d'Andy Warhol et des pièces triées sur le volet de la collection Citizen M appartenant à son président exécutif Rattan Chadha.
Les 151 chambres disposent de lits king-size XL, de douches à effet pluie, d'une connexion Wi-Fi gratuite ultra-rapide, d'articles de toilette AM/PM de grande taille et d'un téléviseur HD. Les téléviseurs sont préchargé avec des compositions musicales et lumineuses « Brainwaves » conçues pour les voyageurs, tandis que les commandes de l'éclairage, des stores, de la température et de la télévision peuvent être gérées via l'application Citizen M ou la tablette MoodPad. Les œuvres de trois artistes françaises – Marie Guillard, Elvire Caillon et Melodie Bachet – ont été triées sur le volet par l'hôtel en collaboration avec l'agence de création Starter.
L'enseigne compte déjà trois autres hôtels dans la capitale française : à la Gare de Lyon, à La Défense et à l'aéroport Charles de Gaulle. Paris devient ainsi la première ville avec quatre établissements Citizen M.