Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cityjet supprime sa classe affaires

cityjet
La compagnie aérienne Cityjet a supprimé sa classe affaires. Elle va être remplacée par une classe économique premium.

La nouvelle classe économique premium de Cityjet, CityPlus a été officiellement lancée ce jour le lundi 15 février.

CityPlus est pratiquement similaire à son ancienne classe affaires en proposant des tarifs flexibles, un embarquement prioritaire et un remboursement en cas d'annulation.

Les tarifs devraient rester identiques nous a confié le CEO Geoffrey O'Byrne.

Contrairement à l'ancienne classe affaires, le siège du milieu sera désormais occupé (configuration  3-3 dans les avions Avro RJ 85). Les clients pourront parfois bénéficier d'un siège voisin libre mais ce n'est «plus contractuellement garanti» nous a expliqué Geoffrey O'Byrne.

En augmentant le nombre de sièges vendus et en gardant les prix identiques, les revenus de Cityjet devraient donc augmenter. Geoffrey O'Byrne nous a dévoilé que les voyageurs pourront gagner plus de points dans le cadre du programme de fidélité.

«Nos tarifs sont attractifs actuellement. Mais concernant les points, les voyageurs peuvent gagner un voyage pour sept trajets effectués. Nous devrions augmenter les points gagnés dans le futur» ajoute Geoffrey O'Byrne.

Cityjet n'est pas la première compagnie aérienne à supprimer sa classe affaires pour les liaison court/moyen courrier cet année.

Le mois dernier bmi a suspendu sa classe affaires sur certaines routes court courrier depuis Heathrow et

Air France a annoncé qu'elle proposerait désormais deux classes (économique et économique premium sur ses vols européens à partir d'avril 2010.

A la question de savoir pourquoi Cityjet faisait de même, Geoffrey O'Byrne a répondu que «le marché a évolué, a changé pour toujours».

«De nombreuses compagnies ont changé leurs politiques de voyage et ont abandonné la classe affaires. Il y a des exceptions mais d'un point de vue des coûts et particulièrement pour les voyages court courrier, elles sont plus attentives aux services liés à la productivité plutôt qu'à la taille du plateau et du repas comme le contrat, la flexibilité du billet, les nombres de points gagnés dans les programmes de fidélité…» constate-t-il.

Il estime cependant que l'offre de Cityjet est bien différente de celles de plus grandes compagnies aériennes: «nous ciblons une communauté d'affaires et ajustons nos produits et services à ses besoins. Nous offrons un produit différent.»

La nouvelle offre CityPlus permet de changer gratuitement le nom du titulaire du billet, de transporter deux bagages en soute et un équipement de golf gratuitement.

Comme les anciens passagers affaires, les voyageurs titulaires d'un billet CityPlus bénéficieront d'un enregistrement via un comptoir dédié à l'aéroport, d'une file spécifique pour les contrôle de sécurité, d'un embarquement prioritaire, de boissons et de repas gratuits (sans champagne)…

Les voyageurs pourront profiter des salons affaires à Amsterdam, Anvers, Edimbourg, Luxembourg, Milan Linate et Paris.

Plus d'informations sur le site de CITYJET.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS