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Coentreprise entre China Southern et British Airways

British Airways et China Southern ont signé un accord commercial conjoint qui approfondira leur coopération.

Les compagnies aériennes partagent des codes sur dix routes depuis 2017:cet accord avait été étendu à d'autres routes et à des avantages réciproques pour les voyageurs fréquents en janvier 2019.

Cette coentreprise signifie que les compagnies aériennes travailleront également ensemble sur des sujets tels que la programmation, la tarification, le marketing et le service client.

Ils partageront initialement leurs codes sur tous les vols directs entre Londres et Pékin, Shanghai, Guangzhou, Sanya, Wuhan et Zhengzhou, soit un total de 31 vols par semaine. Cela s’étendra ensuite aux réseaux nationaux des deux compagnies aériennes.

British Airways a transféré son service Heathrow-Pékin vers le nouvel aéroport international de Daxing, où China Southern a obtenu 40 pour cent des créneaux horaires avec son voisin, le transporteur public China Eastern.

China Southern envisage depuis longtemps des créneaux horaires à Heathrow qu'elle pourrait utiliser pour les vols vers Pékin.

Les partenariats sont devenus de plus en plus importants pour China Southern depuis qu'elle a quitté l'alliance Skyteam l'année dernière.

Elle a des accords de partage de code avec Qatar Airways, American Airlines, Finnair et Emirates.

Qatar Airways a acheté une participation de 5% dans la compagnie aérienne au début de l'année.

«Le départ de Skyteam était principalement lié à l’aéroport de Daxing», a déclaré au début de l’année à Business Traveller le responsable de China Southern pour le Royaume-Uni et l’Irlande, lors du lancement de sa liaison Heathrow-Zhengzhou.

«Les partenaires de l'alliance ne pouvaient pas nous aider à remplir nos capacités car ils étaient liés à des alliances ailleurs. Nous voulions créer de nouvelles coentreprises pour ajouter la capacité que nous souhaitions à cet aéroport. »

La compagnie aérienne utilise la capacité offerte parl’aéroport de Daxing pour se concentrer sur ses opérations en Europe et aux États-Unis, tandis que son hub à Guangzhou, dans le sud de la Chine, se concentrera sur l'Asie-Pacifique.

Elle possède une flotte de plus de 850 avions, la troisième plus importante au monde derrière American et United, et vise à avoir 1000 avions d'ici 2021.

Le PDG de British Airways, Alex Cruz, a commenté cette annonce:

«Nous sommes ravis d'annoncer cette entreprise commune qui rapprochera le Royaume-Uni et la Chine en offrant aux clients de British Airways et de China Southern Airlines un large éventail d'avantages. L'accord renforce notre engagement à stimuler le tourisme et les voyages d'affaires entre les deux pays et nous sommes impatients de renforcer davantage les relations.»

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