Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Ellon Musk lance un défi à l'humanité : qu'un homme pose les pieds sur mars d'ici 2030 et que la planète rouge soit colonisée d'ici 50 à 150 ans…

 drone bateau space x

Pour réaliser ce rêve utopique aujourd'hui, Ellon Musk prévoit d'utiliser des fusées fabriquées par sa société Space X dans un premier temps a-til précisé lors du Congrès Aéronautique International qui s'st tenu ce mois à Guadalajara au Mexique.

Il pense qu'il serait possible d'envoyer des hommes sur mars entre 2020 et 2030. Il ets à noter que la capsule Red Dragon doit partir pour Mars sans homme en 2018.

Sa fusée de 200 pieds de haut. Elle contiendrait un propulseur de 39 pieds d'une poussé de 28 millions de ponds. L'accélération permettrait d'atteindre une vitesse de 5374 miles par heure. Soit une puissance 3,5 supérieure à la plus puissante fusée jamais construite, la Saturn V qui a emporté les missions Apollo sur la Lune.

Le vaisseau spatial resterait en orbite jusqu'à ce qu'un alignement planétaire favorable permette d'aller sur mars (tous les 26 mois).Une fois le vaisseau mis en orbite, le propulseur reviendrait à sa base pour emporter un container de carburant en orbite.

Ce réservoir serait alors assemblé au vaisseau spatial  : le vaisseau spatial serait équipé de panneaux solaires pour aller jusqu'à mars et une partie du carburant servirait pour l'atterrissage.

Pour coloniser la planète, Ellon Musk prévoit d'emporter en orbite des centaines voire des milliers de vaisseaux spatiaux pour faire un voyage en masse au moment opportun.

Ellon Musk prévoit de réutiliser l'ensemble : des milliers de fois pour le lanceur, des centaines de fois pour le réservoir et des douzaine de fois pour les vaisseaux spatiaux.

Ce point est fondamental pour Ellon Musk : «si quelqu'un peut effectivement réutiliser une fusée comme un avion, le coût de l'accès à l'espace sera rédfuit par un facteur allant jusqu'à 100. Un véhicule complètement réutilisable n'a jamais été conçu jusqu'à présent. C'est une avancée indispensable pour révolutionner l'accès à l'espace » estime Ellon Musk.

La société d'Ellon Musk, SPace a russi l'exploit en 20165 de faire réatterir une fusée envoyée dans l'espace en décembre 2015 après avoir mis 12 satellites en orbite.

Le plus incroyable est qu'Ellon Musk ne promet pas un voyage sans retour puisqu'il estime qu'il est important que les colonisateurs de mars puissent revenir le cas échéant.

Le plus gros soucis pour ce projet serait son financement.

De son côté, la NASA a également un projet, mais moins ambitieux, pour aller sur Mars.

Il s'agirait de l'envoi d'hommes sur mars comme pour les projets Appollo sur la lune.

Elle utiliserait son super lanceur Space Launch System avec une mission prévue éventuellement d'ici les années 2030-2040.

Pour l'humanité Mars pourrait s'avérer une solution de sécurité ou de repli en cas de catastrophe majeure sur la planète. A suivre.

http://www.spacex.com

https://www.iac2016.org/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !