Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

COMAC va-t-elle investir dans Bombardier?

COMAC  va-t-elle investir dans Bombardier?
Selon le Financial Times le constructeur chinois COMAC pourrait entrer au capital du canadien Bombardier…

Bombardier est le 3ème constructeur d'avions commerciaux au monde après Airbus et Boeing et connait des difficultés financières. Il a reçu des aides avoisinant 3 milliards de dollars ces deux dernières années de la part d'états du Canada et du gouvernement fédéral.

Le Financial Times a révélé il y a quelques semaines que le constructeurs chinois COMAC a tenu des discussion avec Bombardier pour étudier l'option d'investir dans sa division d'aviation commerciale ou dans son programme C-Series.

Une décision «imminente » n'est cependant pas attendue. Bombardier avait mené des discussions également avec Siemens pour son activité ferroviaire.

Le programme C-Series de Bombardier a connu récemment des retards de production et les ventes n'ont pas été conformes aux prévisions.

En mars 2012, Bombardier et COMAC avaient signé un programme de coopération concernant le développement de cockpits de systèmes électriques et de chaine de production.

COMAC va devenir un nouveau concurrent face à Boeing et Airbus sur le marché des avions monocouloirs avec son C919.

Le C919 a effectué son premier vol d'essai en mai dernier. Un second exemplaire doit sortir de l'usine d'assemblage de COMAC d'ici la fin de l'année. Le C919 vient par ailleurs de recevoir une commande de 30 C919 de la part de China Everbright Financial Leasing.

Le C919 totalise désormais plus de 600 commandes et engagements d'achat de la part de 24 clients principalement chinois. Air China, China Eastern Airlines, China Southern et Hainan Airline ont passé des commandes de C919.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?