Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Ce titre est repris d'un article d'un quotidien anglais The Telegraph qui s'interroge sur les mesures prises en France...En effet alors que l'on sait que que les vaccinés disséminent aussi l'infection et qu'ils peuvent être bien malades comme indiquent des études en Israël, rien ne justifie la mise en place d'un pass sanitaire...

« Comment un pass Covid peut-il être utile alors qu'il est évident les personnes vaccinées avec deux doses peuvent être testées positives et transmettre l'infection » écrit un journaliste du quotidien anglais The Telegraph. Ce journaliste ajoute d'ailleurs que de nombreux états américains ont passé des lois pour rendre les pass Covid illégaux

Au Royaume-Uni de nombreux articles ont été publiés ces derniers jours qui montrent que le pass sanitaire ne peut être la solution. Ainsi selon la Santé Publique anglaise, il y aurait désormais plus de personnes qui meurent du Covid et qui sont vaccinées au Royaume-Uni que de personnes non vaccinées. Du 1er février au 21 juin sur les 257 personnes qui sont décédées au Royaume-Uni, 163 personnes avaient déjà reçu au moins une dose soit 63,4%.

En Israël qui est l'un des pays les plus vaccinés, il y a eu plus de vaccinés hospitalisés mais aussi de vaccinés hospitalisés avec des cas graves. Vous trouverez les statistiques ci-dessous :

 israel hospitalises

Efficacité moins forte qu'espérée du vaccin Pfizer selon le Premier Ministre d'Israël

Le Premier Ministre d'Israël Naftali Bennett a atenu à souligner que l'efficacité du vaccin Pfizer est « moins forte » qu'espéré contre le variant Delta selon les propos relatés par le Jerusalem Post. « Nous ne savons pas exactement à quel niveau le vaccin aide mais c'est bien moins (NDRL: fort qu'espéré) ».

60% des personnes ayant une version sévère du Covid sont vaccinées en Israël

Selon les statistiques relayée par le Jerusalem Post, 60% des personnes ayant une version grave du Covid sont vaccinées et selon les chercheurs de l'université juive, 90% des nouveaux infectés de plus de 50 ans sont totalement vaccinés : ce qui interroge fortement sur l'efficacité du vaccin par rapport au variant Delta.

A Gibraltar où toute la population est vaccinée, une nouvelle épidémie de Covid débute relate un internaute (voir https://twitter.com/LerouxArthur10/status/1416149842179543051?s=20). de ce fait et alors que Gibraltar est le pays le plus vacciné au monde, les dirigeants ont décidé de resserrer les restrictions. Désormais même les personnes vaccinées ne peuvent quitter leur maison si un membre du foyer est positif au Covid ce qui montre le peu de confiance des autorités quant à la non contamination des personnes vaccinées. Par ailleurs, les vaccinés comme les non vaccinés doivent porter un masque dans les commerces et les transports relate un journal espagnol.

Le Royaume-Uni et l'Allemagne écartent la vaccination de masse des enfants

Suite à une analyse approfondie le Joint Committee on Vaccination and Immunisation du Royaume-Uni a par ailleurs écarté l'option d'une vaccination de masse des enfants des 12 à 15 ans voire des adolescents âgés jusqu'à 17 ans.
Les enfants/Adolescents de cette tranche seront vaccinés uniquement s'ils sont jugés vulnérables relate The Telegraph.

Il est à noter qu'en Allemagne, la Commission de vaccination, le Stiko a décidé de ne vacciner que les enfants vulnérables également.

Au vu de ces chiffres comment peut-on mettre en place pass sanitaire et écarter les non vaccinés des lieux publics en France? Est-ce une blague?

Les manifestations des opposants au pass sanitaire et à la restriction des libertés ont d'ailleurs été massives ce week-end dans toute la France. Et contrairement à ce qui est indiqué par certains organes de presse, les manifestants ne sont pas anti vaccins puisque tout le monde est vacciné en France et que la vaccination a prouvé ses bénéfices dans l'histoire de la médecine.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS