Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Compagnies Aériennes: la crise menace surtout les compagnies européennes selon la IATA

tony-tyler-iata-cathayLa IATA a revu à la baisse les profits des compagnies aériennes en 2012 à 3,5 milliards contre 4,9 milliards auparavant du fait des menaces liées à la crise de la dette européenne.

«Le plus grand risque pour les profits des compagnies aériennes l'année prochaine est la crise économique qui résulterait de la non résolution de la crise de la dette par les gouvernements européens. Cela pourrait conduire à une perte de plus de 8 milliards de dollars» a déclaré Tony Tyler, le Directeur général et le CEO de la IATA.

Les compagnies aériennes européennes sont les plus menacées selon la IATA avec une perte de 600 millions de dollars en 2012 contre des profits atteignant 1,7 milliard pour les compagnies d'Amérique du Nord, 2,1 milliards en Asie-Pacifique, 300 millions de dollars au Moyen-Orient, 100 millions en Amérique Latine et des pertes de 100 millions pour les transporteurs africains.

Selon la IATA, l'Eurpe n'évitera pas une brève récession, car «la confiance des consommateurs et des entreprises est déjà tombée trop bas».

L'année 2011 restera par contre une bonne année avec des profits prévus de l'ordre de 6,9 milliards de dollars.

La facture carburant a pénalisé les compagnie et a atteint 178 milliards de dollars soit 2 milliards de plus que prévu: le prix du baril de pétrole a été en moyenne de 112 dollars.

Plus d'informations: https://www.iata.org

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?