Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Compagnies aériennes: les passagers prêts à payer pour ne pas avoir peur

Un nouveau marché s’ouvre peut-être aux compagnies aériennes: une étude récente israëlienne montre que les passagers ayant peur en avion seraient prêts à payer des centaines de dollars pour profiter d’un vol plus tranquile.

Dans le cadre d'une étude israëlienne, il  semble que les passagers aient préféré un vol de jour au lieu d’un vol de nuit  et un vol direct au lieu d’un vol avec escale (moins de décollages et d'atterrissages) sur la compagnie nationale El Al (qui leur paraissait plus sure): les passagers étaient prêts à payer 558 dollars de plus pour voler sur El Al vers New York au lieu de Delta.

 «Du fait des articles dans les médias sur les accidents, la peur de l’avion progresse même si le statistiques prouvent que l’avion reste le moyen de transport le plus sûr» a déclaré le Dr Anat Tchetchik de l’université de Ban-Gourion.

Une autre piste à explorer dont ne parle pas l’étude pourrait être l’optimisation des plans de vol en évitant les zones perturbées et en garantissant un vol calme: un service qui pourrait être facturé plus cher par les compagnies aériennes.

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :