Partagez cet article :

La Commission européenne a approuvé l’acquisition du transporteur régional britannique Flybe par Connect Airways, un consortium composé de Virgin Atlantic, Stobart Group et Cyrus Capital.

Flybe a revendu ses actions à Connect Airways en février.

Les Vols de Flybe se sont poursuivis normalement grâce à ub prêt-relais de 20 millions de livres sterling que le groupe a offert à la compagnie malgré ses difficultés financières.

Il semblerait cependant que la marque Flybe devrait disparaître.

Dans une déclaration faite aujourd’hui, Connect Airways a affirmé : « des travaux sont en cours pour développer une nouvelle marque et de nouvelles offres à la clientèle, qui seront annoncées en temps voulu. »

Il a ajouté que ce serait « une expérience client améliorée conforme à la marque Virgin ».

Connect Airways a également déclaré que la compagnie aérienne offrirait « plus de choix aux clients tout en améliorant la connectivité entre les aéroports régionaux du Royaume-Uni et le vaste réseau long-courrier de Virgin Atlantic, en particulier aux aéroports de Londres Heathrow et de Manchester ».

En annonçant sa décision, la Commission européenne a déclaré que la prise de contrôle entraînerait « des quasi-monopoles sur deux routes européennes directes, à savoir Birmingham-Amsterdam et Birmingham-Paris ».

Il a été décidé que la compagnie aérienne devait donc libérer cinq tranches de créneaux horaires quotidiens à Amsterdam Schiphol et trois tranches de créneaux horaires quotidiens à Paris Charles de Gaulle.

Ces créneaux doivent être remis aux compagnies aériennes concurrentes qui veulent exploiter les routes.

Connect Airways a été créée en janvier, dans le but d’acquérir Flybe. L'un des actionnaires de Connect Airways, Stobart Group, est propriétaire et exploitant de l’aéroport Southend de Londres et du transporteur régional Stobart Air.

L’ancienne directrice générale de Flybe, Christine Ourmieres-Widener, avait annoncé sa démission après la prise de contrôle.

Le nouveau PDG de la compagnie aérienne est Mark Anderson, ancien directeur général de Virgin Holidays.

« Au nom de Connect Airways, je ne pourrais pas être plus enthousiaste que vous par l’occasion que nous avons de construire une plate-forme solide au Royaume-Uni et de développer nos activités de vols franchisés en Irlande.

« Toute notre équipe se concentre sur la redéfinition de l’expérience pour nos clients, alors que nous redécouvrons l’excitation et la passion d’être la plus grande compagnie aérienne régionale d’Europe. »

Shai Weiss, PDG de Virgin Atlantic, a déclaré : « Mark et son équipe ont chez Connect Airways une opportunité incroyable devant eux. Chez Virgin Atlantic, nous reconnaissons la valeur des grands partenariats et des avantages qu’ils offrent aux clients en matière de réseau et de connectivité. Je suis ravi de tirer parti du partenariat fructueux que Virgin Atlantic a conclu avec Flybe et de la façon dont nous pouvons améliorer l’expérience de nos clients mutuels, une fois que Connect Airways aura rejoint la famille Virgin et fonctionnera sous sa nouvelle marque. »

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: