Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Connect Airways rachète Flybe

Connect Airways rachète Flybe

La Commission européenne a approuvé l’acquisition du transporteur régional britannique Flybe par Connect Airways, un consortium composé de Virgin Atlantic, Stobart Group et Cyrus Capital.

Flybe a revendu ses actions à Connect Airways en février.

Les Vols de Flybe se sont poursuivis normalement grâce à ub prêt-relais de 20 millions de livres sterling que le groupe a offert à la compagnie malgré ses difficultés financières.

Il semblerait cependant que la marque Flybe devrait disparaître.

Dans une déclaration faite aujourd’hui, Connect Airways a affirmé : « des travaux sont en cours pour développer une nouvelle marque et de nouvelles offres à la clientèle, qui seront annoncées en temps voulu. »

Il a ajouté que ce serait « une expérience client améliorée conforme à la marque Virgin ».

Connect Airways a également déclaré que la compagnie aérienne offrirait « plus de choix aux clients tout en améliorant la connectivité entre les aéroports régionaux du Royaume-Uni et le vaste réseau long-courrier de Virgin Atlantic, en particulier aux aéroports de Londres Heathrow et de Manchester ».

En annonçant sa décision, la Commission européenne a déclaré que la prise de contrôle entraînerait « des quasi-monopoles sur deux routes européennes directes, à savoir Birmingham-Amsterdam et Birmingham-Paris ».

Il a été décidé que la compagnie aérienne devait donc libérer cinq tranches de créneaux horaires quotidiens à Amsterdam Schiphol et trois tranches de créneaux horaires quotidiens à Paris Charles de Gaulle.

Ces créneaux doivent être remis aux compagnies aériennes concurrentes qui veulent exploiter les routes.

Connect Airways a été créée en janvier, dans le but d’acquérir Flybe. L'un des actionnaires de Connect Airways, Stobart Group, est propriétaire et exploitant de l’aéroport Southend de Londres et du transporteur régional Stobart Air.

L’ancienne directrice générale de Flybe, Christine Ourmieres-Widener, avait annoncé sa démission après la prise de contrôle.

Le nouveau PDG de la compagnie aérienne est Mark Anderson, ancien directeur général de Virgin Holidays.

« Au nom de Connect Airways, je ne pourrais pas être plus enthousiaste que vous par l’occasion que nous avons de construire une plate-forme solide au Royaume-Uni et de développer nos activités de vols franchisés en Irlande.

« Toute notre équipe se concentre sur la redéfinition de l’expérience pour nos clients, alors que nous redécouvrons l’excitation et la passion d’être la plus grande compagnie aérienne régionale d’Europe. »

Shai Weiss, PDG de Virgin Atlantic, a déclaré : « Mark et son équipe ont chez Connect Airways une opportunité incroyable devant eux. Chez Virgin Atlantic, nous reconnaissons la valeur des grands partenariats et des avantages qu’ils offrent aux clients en matière de réseau et de connectivité. Je suis ravi de tirer parti du partenariat fructueux que Virgin Atlantic a conclu avec Flybe et de la façon dont nous pouvons améliorer l’expérience de nos clients mutuels, une fois que Connect Airways aura rejoint la famille Virgin et fonctionnera sous sa nouvelle marque. »

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter