Vague de fusions dans le ciel américain : dans l'attente d'un futur deal Delta/Northwest, Continental discute à la fois avec United mais aussi American Airlines. Une union Continental/United semble plus probable du fait de la complémentarité des réseaux des deux compagnies.
Le président de Continental Larry Kellner a précisé dernièrement que la compagnie ne "finalisait pas encore" ses négociations avec United Airlines. Car la compagnie aérienne Continental Airlines discuterait également avec American Airlines.
La fusion entre American et Northwest poserait cependant quelques problèmes notamment en raison de l’importance de leurs hubs respectifs au Texas. American Airlines a un hub à Dallas et Continental à Houston. Les réseaux de Continental et de United seraient plus complémentaires, United ayant des hubs à Chicago, Denver, Washington, San Francisco et Los Angeles. De plus, American est déjà la première compagnie américaine et une fusion avec Continental renforcerait sa position ce qui pourrait décider le département de la justice américain à la bloquer.
Une chose est sûre : Continental avec son hub de Houston est très courtisée et fera sans doute partie de la consolidation en cours sur le marché aérien aux Etats-Unis.
Une chose est sûre : Continental avec son hub de Houston est très courtisée et fera sans doute partie de la consolidation en cours sur le marché aérien aux Etats-Unis.