Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Continental dévoile sa classe Economie Plus

continental-757

Après Delta, c'est au tour de Continental de dévoiler sa classe éco améliorée qui offrira plus d'espace supplémentaire pour les jambes. Elle sera proposé à partir du début de l'année 2012.



Plus tôt ce mois-ci, nous avions publié un article sur le déploiement d'une classe éco améliorée chez Delta.

C'est maintenant au tour de Continental Airlines (détenue par United) de dévoiler sa classe Economy Plus prévue pour le début de l'année prochaine.

Economy Plus sera installée dans une zone distincte de la cabine économique. Ce ne sera pas vraiment une classe éco premium, mais elle offrira  aux passagers un maximum de 12,7 cm d'espace supplémentaire pour les jambes à un prix modique.

Hormis cela, les sièges et le système de divertissement en vol seront semblables à ceux de la classe éco habituelle.

United, qui déteint Continental, offre une classe Economy Plus sur ses principaux vols nationaux et internationaux depuis 12 ans.
Selon Jim Compton, responsable des revenus au sein d'United Continental Holdings : «les clients qui voyagent en classe Economy Plus sont nettement plus satisfaits de leur voyage.»

Comme son concurrent Delta, Continental proposait jusqu'à présent deux classes.
Ainsi, en offrant une troisième option, elle peut réduire l'écart en terme de service entre la classe affaires quo offre des lits s'allongeant totalement à plat et la classe éco.

Continental a indiqué qu'elle allait installer sa classe Economy Plus sur sa flotte au début de l'année 2012. Elle sera déployée sur ses vols nationaux et internationaux sur les B777, B757 et B737 du transporteur.

Cette classe éco Plu sera offerte aux membres premium du programme de fidélité ou le surclassement pourra être acheté au moment de la réservation, au moment de l'enregistrement en ligne ou à l'aéroport lors du départ.

Les suppléments par segment seront commercialisés à partir de 9 $ pour un vol court-courrier comme Chicago-Madison et jusqu'à US $ 119 pour un vol transpacifique comme Los Angeles-Tokyo.

La classe Economy Plus sera particulièrement utile sur les vols long.

Les vols sur le réseau transatlantique de Continental durent souvent entre 7 et 12 heures, et plus encore pour les vols transpacifiques: 12 heures et 35 minutes qu'il faut pour voler de Tokyo à New York ou 15 heures et 55 minutes pour aller de New York à Hong Kong.

En offrant simplement plus d'espace pour les jambes plutôt qu'une une véritable cabine Premium Economy (comme British Airways, Air France, Qantas et ainsi de suite) Continental (comme United, Delta et KLM) peut offrir aux passagers plus de confort à un coût minime.

Plus d'informations: www.continental.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :