Partagez cet article :

copenhague-carlsberg-biere.jpgUne architecture de pointe et des kilomètres de littoral, voici les ingrédients qui font de Copenhague un lieu truffé de lieux innovants qui accueilleront les plus importantes de vos réunions professionnelles.

 

 

 

 

 

 

 

 


copenhague-diamant.jpgBLACK DIAMOND - COPENHAGUE
Adresse: Soren Kierkegaards Plads 1
Tel: +45 3347 4747
www.kb.dk

Ouvert depuis 1999, cet imposant bloc de verre et de granit noir abrite les locaux les plus récents de la Bibliothèque Royale de Copenhague. C'est aussi l'un des plus beaux exemples d'architecture contemporaine de la ville.

La décoration intérieure est tout aussi impressionnante avec un atrium central inondé de lumière ouvert sur le ciel. Depuis cet endroit, et en empruntant les escalators, vous pourrez descendre vers les galeries d'exposition, ou monter à la bibliothèque. En traversant  une passerelle, vous arriverez ensuite au bâtiment d'origine. Le passage du neuf à l'ancien est frappant : le bois sculpté remplace l'acier, et l'odeur poussiéreuse des vieux ouvrages s'échappe à travers les grilles de ventilation, depuis les huit niveaux de rayons.

Toutes les salles de réunion se trouvent à l'intérieur même du Black Diamond : parmi elles, le Queen's Hall, un splendide auditorium en bois noir, d'une capacité de 600 personnes. L'acoustique y est excellente et la salle est dotée d'équipements audio-visuels ultramodernes. Au premier étage, il y a trois salles plus petites, aux teintes blanches vives, et qui donnent sur le bras de mer, à travers des fenêtres angulaires étroites.

Des buffets peuvent être organisés pour un déjeuner dans l'atrium. Pour des événements plus formels, vous pourrez opter pour le restaurant Soren K, situé en bord de mer. La bibliothèque dispose de son propre embarcadère, et les délégués peuvent y accéder directement en bateau, après une expérience agréable le long du littoral danois.

copenhague-danish-architecture-center.jpgDANISH ARCHITECTURE CENTRE - COPENHAGUE

Adresse: Strandgate 27B
Tel: +45 3257 1930
www.dac.dk

Fondé dans le but de promouvoir l'architecture danoise, ce centre est, en lui-même, un lieu magnifique.

Situé dans un entrepôt du 19e siècle, à Christianhaven, il dispose de huit salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 100 participants. Elles présentent toutes une atmosphère claire et relaxante, avec des touches blanches, des poutres en bois, des fauteuils design, et de petites fenêtres avec vue sur la mer.

Un coordinateur culturel sera là pour organiser toutes sortes d'activités comme une chasse au trésor à travers le bâtiment, ou une visite architectural de Copenhague. Il pourra également faire appel à un architecte local, qui vous donnera un aperçu des origines des avancées dans son secteur, et vous montrera comment utiliser l'architecture pour résoudre des problèmes d'encadrement professionnel.
Pendant les pauses, les délégués auront accès à l'ensemble des expositions en cours, et à la librairie située au rez-de-chaussée, qui contient une collection fascinante sur l'architecture danoise (dont un grand nombre d'ouvrages en anglais).

Dans cinq ans le DAC aura été déplacé dans un nouveau bâtiment de style Cubiste, de l'autre côté du bras de mer, dans le district de Bryghusgrunden. Il faut donc se dépêcher pour profiter de ce lieu à part, tant qu'il en est encore temps.

copenhague-nimb.jpgNIMB - COPENHAGUE

Adresse: Bernstorffsgade 5
Tel: +45 8870 0000
www.nimb.dk

Tivoli Gardens est un lieu étonnant avec ses attractions de fête foraine et un décor assez enfantin. On ne s'attendrait donc pas à y trouver l'un des hôtels de type 'boutique' les plus originaux et élégants de Scandinavie.

Et pourtant Nimb est bien plus qu'un simple hôtel: d'ailleurs, pas moins de dix affaires commerciales ont élu domicile dans son enceinte. Ce projet émane en réalité de la famille Gronlykke, qui possède quelques unes des plus célèbres enseignes hôtelières du Danemark, toutes représentées ici.

Cette bâtisse du 19e siècle a, pendant un siècle, fait office de restaurant et de hall de banquets. Aujourd'hui les lieux sont occupés par l'hôtel, un restaurant, une brasserie, un bar, des salles de conférence et la Vinotek (vinothèque). Vous y trouverez aussi une chocolaterie, des magasins de produits laitiers et d'épiceries fines, qui sont souvent les fournisseurs des restaurants, et même un stand à hot dogs ‘gourmets’.

Les 13 chambres de l’hôtel sont toutes décorées au moyen d’antiquités et disposent de lits italiens. Elles sont situées au premier étage, tout comme le bar et trois salles de réunion.

La plus petite de ces salles de réunion est la Kuplen (photo à droite), avec une capacité de 20 personnes, une table de conseil noire, et une vue sur les Tivoli Gardens. De l’autre côté du bâtiment, la salle en hémicycle Rotunden, qui peut accueillir 80 personnes, est élégante et mène vers la splendide zone du Winter Garden, avec sols en bois, fenêtres massives et tapisseries orientales.

DANISH DESIGN CENTRE - COPENHAGUE

Adresse: 27, HC Andersens Boulevard
Tel: +45 3369 3369
www.ddc.dk

Pour avoir un bon aperçu des merveilles du design danois, c’est l’endroit à voir. L’édifice, minimaliste du début à la fin, est très joli. Des lumières originales et des fauteuils design parsèment l’ensemble, et les expositions tournantes sont fascinantes.

Les salles de réunion sont éparpillées à travers le bâtiment. La plus grande est la Bellavista, au premier étage. Cet espace modulable peut accueillir jusqu’à 240 délégués, et donne sur les Tivoli Gardens, et peut être séparé en deux salles plus petites.

Il y a un autre grand espace au deuxième étage, avec des fenêtres hautes, au dessus des toits, à l’arrière du bâtiment, alors que les deux étages supérieurs grouillent de salles plus petites, dont un grand nombre sont décorées de manière farfelue, avec des tableaux blancs dans des cadres dorés, ou encore des abats jour fabriqué à partir de papier à lettres.

Le centre dispose également de son propre restaurant, avec 200 places, qui propose une gastronomie scandinave de premier ordre.

copenhague-royal-danish-playhouse.jpgROYAL DANISH PLAYHOUSE - COPENHAGUE

Adresse: Sankt Annae Plads 36
Tel: +45 3369 6933
www.kglteater.dk

Le plus récent des aménagements mis en place sur le littoral de Copenhague, est cette magnifique structure basse, qui a ouvert ses portes en mai, au nord du vieux port de Nyhavn.

Conçu par les architectes danois Lungaard et Tranberg, il s’agit de la dernière phase d’expansion du Théâtre Royal, après l’ouverture du sublime Opéra, de l’autre côté de l’eau, en 2005. Le Playhouse est aujourd’hui le lieu où se déroulent des représentations de théâtre et de ballet moderne. Les spectacles d’opéra baroque et le reste des pièces de théâtre ont lieu dans le théâtre d’origine du 18e siècle de Indre By. Enfin l’Opéra organise les grosses productions d’opéra et de ballet.

En ce qui concerne les réunions, le Playhouse compte deux salles longues et basses, au sud du bâtiment principal. Toutes deux donnent sur la mer, à travers leurs fenêtres étroites. Celle du premier étage est peu lumineuse mais dégage une atmosphère sereine, avec des murs rouges sombres, et des tables et des fauteuils de salle de conseil. Celle du deuxième étage est, elle, plus créative, avec des murs jaunes et violets et des installations artistiques.

Pour une touche supplémentaire de créativité, le théâtre pourra vous proposer l’aide de membres de son ballet, de sociétés de spectacle et d’opéra, pour organiser des formations et des jeux de rôles.

copenhague-carlsberg.jpgCARLSBERG - COPENHAGUE

Adresse: Gamle Carlsberg Vej 11
Tel: +45 3327 1282
www.visitcarlsberg.dk

L’un des plus beaux endroits au mondé Sans doute pas, mais c’est certainement une expérience qui vaut le détour pour les amateurs de bière.

Carlsberg a déplacé sa principale usine à Jutland, mais son siège historique est resté au centre de Copenhague, et demeure un lieu touristique important. La microbrasserie Jacobsen est également à même d’organiser des événements en soirée.

Le bar principal peut recevoir jusqu’à 250 personnes, pour un buffet, accompagné des bières adaptées. Enfin on peut demander conseil auprès du maître de brasserie, sur les 30 variétés de bière servies chez Jacobsen.

Pour plus d’informations sur les sites de Copenhague, rendez-vous sur www.visitdenmark.com

  

DISCUTEZ DE CET ARTICLE, AJOUTEZ UNE INFORMATION: CLIQUEZ SUR CE LIEN

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut