Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Corinthia inaugure son nouvel hôtel de luxe à Londres en mars 2011

corinthia-londres-1

Le groupe hôtelier de luxe Corinthia va inaugurer pour la première fois un hôtel à Londres en 2011. Ce groupe Maltais compte poursuivre son développement international particulièrement sur le continent européen.


Le nouvel hôtel cinq étoiles du groupe hôtelier Corinthia sera très bien situé face à la Tamise sur Whitehall Place à proximité de Trafalgar Square. Cet immeuble victorien qui date du 19ème siècle abritait auparavant l'hôtel Metropole.

Les chambres seront spacieuses (45 mètres carrés en moyenne) et l'hôtel abritera un spa et un centre de bien-être occupant 4 étages de l'immeuble.

Les hôtes pourront profiter d'un restaurant grill anglais ainsi que d'un restaurant de fruits de mer.

Pour les hommes d'affaires il y aura un salon exécutif, une salle de réception victorienne rénovée ainsi que 7 suites en duplex avec vue sur la Tamise.

Le spa ESPA sera l'un des plus grands de londrès avec ses 4 étages et ses nombreuses salles de soin ainsi qu'une piscine et un centre de fitness. L'hôtel devrait ouvrir en mars 2010.

Le groupe familial Corinthia Hotel est originaire de Malte.

Il compte aujourd'hui plusieurs hôtels de luxe en Europe à Budapest, Lisbonne, Malte, Prague, Saint Pétersbourg ainsi qu'en Afrique à Tripoli et à Khartoum au Soudan.


«Nous gérons un hôtel à Khartoum depuis cet année. C'est une importante destination affaires notamment pour la clientèle américaine et nous avons de très bons taux d'occupation. Pour le futur nous souhaitons  continuer notre développement en Europe. Nous ciblons par exemple Rome, Francfort ou même le Montenegro…» nous a confié Glen Carroll, senior vice-président en charge des ventes et du marketing.

Les hôtels Corinthia ciblent avant tout les organisateurs de conférences de réunion, tous les hôtels proposant d'importantes infrastructures pour cette clientèle.

«Nous avons noté une importante reprise du marché MICE (Meetings, Incentives, Conferences and Events) depuis cette année. Nous réalisons environ 40% de notre chiffre d'affaires auprès de cette clientèle. Les voyageurs d'affaires individuels représentent 25% de nos revenus contre 35% pour les touristes» explique-t-il.

Hormis l'Europe, le groupe Corinthia pourrait également se développer à l'avenir à Manhattan ainsi qu'au Moyen-Orient.

Son implantation à Londres devrait lui permettre d'être mieux référencé par les entreprises et d'imposer sa marque sur le marché londonien, base de son expansion future en Europe.

{gallery}hotels/corinthia/corinthialondres{/gallery}

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ