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Un A350 d'Air China

Plusieurs compagnies aériennes, ainsi que la compagnie ferroviaire publique chinoise, des agences de voyage en ligne et des hôtels en Chine proposent des remboursements ou des modifications de réservation gratuites là Wuhan, suite de l'apparition d'un mystérieux virus.

Compagnies aériennes

L'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC) a publié une déclaration sur son site Internet dans la soirée du 21 janvier demandant aux compagnies aériennes d'attacher une grande importance à la prévention de l'épidémie de pneumonie. Pour les passagers qui ont déjà acheté des billets d'avion vers ou depuis Wuhan et qui souhaitent annuler leur voyage, les compagnies aériennes doivent traiter leurs demandes de remboursement gratuitement.

Plus d'une douzaine de compagnies aériennes proposent désormais des remboursements complets des billets ou des changements de vol gratuits pour leurs vols à destination ou en provenance de Wuhan. Il s'agit notamment d'Air China, Capital Airlines, Cathay Pacific et Cathay Dragon, Chengdu Airlines, China Eastern, China Southern, China United Airlines, Juneyao Airlines, Lucky Air, Hainan Airlines, OK Air, Shandong Airlines, Shenzhen Airlines, Spring Airlines, Suparna Airlines , Tianjin Airlines, West Air, Urumqi Air et Xiamen Air.

Vous trouverez ci-dessous les politiques de remboursement et de changement de vol des compagnies aériennes chinoises «Big Three», ainsi que de la compagnie aérienne de Hong Kong et de sa filiale régionale:

    Air China: Les passagers qui ont acheté des billets pour des vols opérés par Air China ou ses vols en partage de codes à destination ou en provenance de Wuhan le / avant le 31 janvier pour un voyage le / avant le 29 mars de cette année peuvent demander à changer leurs billets. Les différences de prix entre les différents codes de classe tarifaire et entre les tarifs haute et basse saison seront supprimées pour leur première demande de changement. Alternativement, ils peuvent également demander un remboursement sans frais.
    China Eastern: Les passagers qui ont acheté des billets pour des vols opérés par China Eastern ou Shanghai Airlines ou leurs vols en partage de code vers ou depuis Wuhan avant le 21 janvier pour un voyage le / avant le 29 mars de cette année peuvent demander à changer leurs billets. Les différences de prix entre les différents codes de classe tarifaire et entre les tarifs haute et basse saison seront supprimées pour leur première demande de changement. Alternativement, ils peuvent également demander un remboursement sans frais.
    China Southern: Les passagers qui ont des billets inutilisés pour des vols opérés par China Southern à destination ou en provenance de Wuhan pour un voyage entre le 15 janvier et le 29 février peuvent demander un remboursement sans frais.
    Cathay Pacific et Cathay Dragon: «Avec effet immédiat, les frais de changement de réservation, de réacheminement et de remboursement seront annulés pour tous les billets émis dans le monde entier (quel que soit le type de tarif) le / avant le 21 janvier 2020 pour les voyages avec Cathay Pacific / Cathay Dragon confirmés les réservations arrivant vers ou au départ de Wuhan (WUH) entre le 21 janvier 2020 et le 15 février 2020 ».

Chemin de fer

La compagnie de chemin de fer d'État chinoise a également publié un avis le 21 janvier autorisant les voyageurs qui ont acheté des billets de train à destination ou en provenance des gares de Wuhan à demander le remboursement de leurs billets de train gratuitement avant minuit le 24 janvier.

Les gares éligibles sont Wuhan, Hankou, Wuchang, Nanhudong, Tangxunhu, Miaoshan, Pu’an, Zhifangdong, Houhu, Jinyintan, Tianhe Airport, Tianhejie, Huashannan, Zuoling, Wulongquannan, Tuditangdong et Shanpodong.

Agences de voyages en ligne (OTA)

Plusieurs OTA en Chine tels que Qunar, Ctrip (également connu sous le nom de Trip.com), Meituan, ly.com (également connu sous le nom de Tongcheng-Elong), qyer.com et Alibaba's Fliggy offrent également un remboursement gratuit ou des modifications aux réservations de vols et de trains. les billets à destination ou en provenance de Wuhan, ainsi que ceux des hôtels et autres billets liés au voyage (par exemple pour les attractions touristiques, la location de voiture, etc.) à Wuhan effectués sur leurs plateformes.

Ces entreprises ont ajouté que leurs politiques de remboursement et de modification couvrent également les personnes en quarantaine ou diagnostiquées avec la maladie, ainsi que les autres voyageurs en contact étroit avec eux.

Hôtels

Hilton a publié un communiqué sur son compte WeChat officiel le 21 janvier. Avec effet immédiat, Hilton offrira l'annulation gratuite de toutes les réservations dans tous les hôtels de marque Hilton à Wuhan pour les séjours le / avant le 2 février. Pendant ce temps, les clients de Wuhan peuvent également annuler leur réservations de tous les hôtels de marque Hilton dans le monde sans aucun frais pour les séjours le / avant le 2 février.

Accor a également annoncé sur son compte officiel Weibo que ceux qui ont réservé des hôtels de marque Accor dans la région de la Grande Chine pour des séjours le / avant le 2 février peuvent contacter l'hôtel pour modifier leur réservation ou demander un remboursement gratuit.

D'autres groupes d'accueil locaux tels que We Hotel (Jin Jiang), Huazhu et Atour proposent également des annulations gratuites pour les séjours à Wuhan.

Le point sur l'épidémie

Selon l'Organisation mondiale de la santé, la maladie de type pneumonie est causée par un nouveau type de coronavirus - 2019 Nouveau coronavirus (2019-nCoV), qui a été identifié par les autorités chinoises au début du mois.

Des experts de la Commission nationale de la santé de la Chine ont confirmé mardi que le coronavirus pouvait être transmis d’humain à humain. Ils conseillent également aux voyageurs d'éviter les voyages inutiles à Wuhan et conseillent à ceux qui vivent à Wuhan de ne pas quitter la ville pendant cette période.

La Commission nationale de la santé a également annoncé lors d'une conférence de presse ce matin (22 janvier) qu'à 12 heures du matin, le 21 janvier, 440 personnes avaient été diagnostiquées avec la maladie dans la région de la Grande Chine, dont 270 à Wuhan. 170 cas suspects et neuf décès ont également été signalés. La Thaïlande, le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis ont également signalé des cas.

Certains autres pays ont mis en œuvre ou prévoient de prendre des mesures dans les aéroports, comme des contrôles de température pour contrôler les passagers sur les vols directs ou de transfert depuis Wuhan, rapporte The Guardian.

Wuhan est la capitale provinciale de la province du Hubei et est une plaque tournante du transport en raison de son emplacement central en Chine continentale.

Alors que le Nouvel An chinois approche, le pays tout entier est maintenant à une époque de haute saison touristique car de nombreuses personnesvoyagent sur de longues distances vers leur ville natale pour retrouver leurs familles pour la fête la plus importante de l'année. Ce phénomène, qui dure normalement environ 40 jours, est appelé «chunyun» en chinois et est également décrit par certains médias comme «la plus grande migration humaine au monde».

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