Partagez cet article :

Différentes sociétés du secteur proposent de l'aide aux soignants dont la SNCF, Accor, Airbnb...

La SNCF vient de proposer de transporter gratuitement les médecins venant en aide aux hôpitaux parisiens en pleine pandémie Covid-19.

L'offre s'applique aux services TGV InOui et OUIGO et aux trains Intercité.

Les médecins, les infirmières et les ambulanciers paramédicaux pourront bénéficier gratuitement de ces services en présentant une pièce d'identité professionnelle ou un certificat de travail au personnel de la gare SNCF.

Les 39 hôpitaux de la capitale ont appelé des médecins et des ambulanciers paramédicaux à se joindre à leurs équipes dans les prochaines semaines pour lutter contre la pandémie.

La SNCF cherche à faciliter les déplacements depuis / vers les provinces.

Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Voyages, a tweeté la nouvelle: «il s'agit d'une manifestation de solidarité nationale de la part du monde ferroviaire, travaillant sans relâche pour faire face à toute la force de la pandémie de Covid-19.»

Des locations de voitures à l'oeil

Toujours dans la domaine des transports la société Virtuo (location de voiture dématérialisé et donc sans contact avec autrui), met à disposition des soignants sa flotte de voiture.

Des nuitées gratuites pour les soignants

Le groupe Accor a par ailleurs mis en place la plate-forme CEDA en collaboration avec l'Assistance publique de Paris pour héberger le personnel soignant à proximité de son lieu de travail. Les demandes peuvent être envoyées via l'adresse email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

En outre 40 hôtels F1, Ibis, Mercure et Novotel hébergeront des sans abris avec une capacité de 1000 à 2000 lits.

Le Groupe The Ascott Limited, s'est également engagé à mettre à disposition du personnel soignant des logements dans certaines de ses résidences Citadines à Paris et en région.

Depuis le début de la semaine et jusqu’à la fin du mois d’avril pour l’instant, une centaine d'appartements répartis dans 9 résidences à Paris et en région (à Lyon, Grenoble, Strasbourg et Marseille) sont mis à disposition des soignants qui peuvent y séjourner gracieusement pour quelques nuits.

Les propriétaires des gites de France s'organisent également. 

En seulement quelques jours, pas moins de 40 relais départementaux Gîtes de France se sont d’ores et déjà mobilisés pour recenser les hébergements à proximité des hôpitaux en mesure d’accueillir du personnel soignant.

Au total, ce sont à date plus de 500 hébergements Gites de France qui ont été mis à disposition des médecins, infirmiers ou aide-soignants. 

Le site d'annonces entre particuliers PAP, a également mis en ligne une rubrique spéciale sur son site web pour permettre à ses clients de proposer un logement vacant au personnel soignant.

Pour proposer un logement, le lien est ici

Si vous êtes soignant et chezchez un logement le lien est ici. Il y avait de nombreuses annonces de logements proposés ce mardi matin pour les infirmières médecins, comme quoi cette initiative a eu du succès. 

Airbnb propose également à ses membres de mettre à disposition des appartements pour les soignants via une initiative appelée Appartsolidaire.

Airbnb donnera par ailleurs un chèque de 50 euros aux propriétaires pour chaque réservation. 

 

Certains Offices du Tourisme offrent des séjours aux soignants

Enfin certains Offices du tourisme ont également lancé des initiatives : c'est le cas de celui du Département du Bearn.

L’AaDT Béarn Pays basque se mobilise aussi pour eux : «par solidarité et pour soutenir aussi les professionnels du tourisme, l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques Béarn Pays basque du Département des Pyrénées-Atlantiques offre aux soignants 200 « bons vacances » d’une valeur de 500 euros en Béarn Pyrénées et Pays basque».

Une belle initiative qui pourrait inspirer d'autres offices du tourisme. Après l'épidémie les soigants pourront ainsi se la couler douce. 

Pour participer à cette opération de solidarité, les acteurs du tourisme peuvent proposer leur hébergement sur le sitewww.lereposdesheros.com

N'hésitez pas à nous faire part d'autres initiatives en nous envoyant un email via notre fiche contact. 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?

EN BREF

AGENDA

Du 06/7/2020 au 26/7/2020
Festival d'Avignon
Du 30/6/2020 au 15/7/2020
Festival de Jazz de Montreux
Du 04/5/2020 au 25/11/2020
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 10/7/2020 au 14/7/2020
Francofolies, La Rochelle
Du 06/7/2020 au 14/7/2020
Fêtes de San Fermin, Pampelune, Espagne
Du 04/5/2020 au 21/9/2020
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 13/7/2020 au 27/10/2020
Biennale de Liverpool
Du 13/7/2020 au 19/7/2020
Tonnerres de Brest
Du 14/7/2020 au 14/7/2020
Fête Nationale, Paris
Du 14/7/2020 au 16/7/2020
Melt, Ferropolis, Allemagne

SECURITE

  • Chypre

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (11/07/2020) Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Les voyageurs en provenance de France peuvent désormais entrer à Chypre, à condition d'obtenir au préalable un « CyprusFlightPass » et un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. Pour les Chypriotes et résidents à Chypre uniquement, un (…)

  • Norvège

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (10/07/2020) Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). A compter du 15 juillet, la Norvège autorise à nouveau les voyages à destination et en provenance de certains Etats de l'EEE/espace Schengen, dont la France. Les résidents de ces pays seront autorisés à se rendre en Norvège, indépendamment de (…)

  • Ukraine

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (10/07/2020) Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Les autorités ukrainiennes ont mis en place des mesures restrictives jusqu'au 31 juillet 2020 mais qui font l'objet d'assouplissements successifs en fonction des indicateurs épidémiologiques par région. Depuis le 15 juin, il est de nouveau (…)

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: