Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Coronavirus : les voyages reprennent en Chine

Un avion d'Air China

La situation s'améliore fortement en Chine et les citoyens se remettent à voyager…

Alors que de nombreux pays européens s'enferment dans le confinement prouvant leur incompétence à juguler l'épidémie avec des moyens modernes (pas de port de masque des habitants car non disponibles, pas de tests à grande échelle et mise en quarantaine des malades, non surveillance des frontières et suivi des voyageurs les mois précédents), la vie reprend en Chine.

La Chine a annoncé ce jeudi qu'il n'y avait plus aucune nouvelle contamination dans le pays pour la première fois.

La Chine redoute cependant les cas importés et au contraire des pays européens qui ont laissé leurs frontières ouvertes inconsciemment pendant l'épidémie en Chine, le pays impose une quarantaine à tous les voyageurs. Car la Chine redoute désormais des cas importés : il y a eu 34 nouveaux cas importés jeudi.

Pour la première fois également le SARS-CoV-2 a engendré plus de morts en dehors de la Chine qu'en Chine.

La Chine a enregistré seulement 8 décès du fait du Coronavirus ces dernières 24 heures avec un bilan total de 3245 morts depuis le début de l'épidémie.

Prenant conscience de l'importance de juguler l'épidémie au niveau mondial la Chine a envoyé 1 million de masques en France mercredi. Elle a ainsi permis d'amoindrir dans une certaine mesure l'incompétence de nos dirigeants à fournir des masques aux personnels de santé. On ne parle pas ici de la population qui devra attendre encore longtemps avant d'avoir des masques : un scandale à venir qui devra faire l'objet d'une Commission d'Enquête.

En attendant, les affaires s'améliorent en Chine notamment dans le domaine du tourisme.

Selon Bloomberg, les réservations d'hôtels ont augmenté de 40% au 1er mars par rapport à la semaine précédente et les réservations de vols domestiques sont en hausse de 230% pour la dernière semaine de février par rapport à la semaine précédente.

C'est le moment des bonnes affaires pour les voyageurs alors que le compagnies aériennes chinoises font de promotions sans précédent.

3 millions de sièges vont être remis sur le marché cette semaine pour des routes principalement domestiques.

On aimerait bien que cela arrive le plus rapidement possible en France. Pour cela il n'y a qu'une seule solution : des masques pour tous les habitants du pays, des tests à grande échelle et un confinement qui devra être levé au fur et à mesure pour les régions peu touchées pour faire reprendre au plus vite l'économie.

Il serait sage que les contrôles des voyageurs aux frontières nationales soient restaurés pendant une période plus longue afin de juguler l'épidémie au niveau européen.

Espérons que des initiatives soient mises en place pour fournir à la population des masques et des tests massifs pour lever le confinement pour certaines régions le plus rapidement possible. Car malgré les plans de relance cet arrêt brutal de l'activité va coûter très cher au pays déjà très endetté...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?