Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Coronavirus: Lufthansa et Air France poursuivent certains vols vers les USA

Un A340 d'AIr France

Malgré l'interdiction d'entrée aux Etats-Unis pour les voyageurs provenant de l'espace Schengen, Air France et le groupe Lufthansa vont maitenir une désserte limitée de leurs vols vers les Etats-Unis...

Il a été annoncé aujourd'hui que les citoyens non américains qui se sont rendus dans l'un des 26 pays de l'espace Schengen dans les 14 jours suivant leur voyage aux États-Unis se verront refuser l'entrée à partir de 2359 heure de l'Est des Etats-Unis le vendredi 13 mars.

Cela va donc avoir de fortes conséquences pour les compagnies aériennes.

Air France va maintenir son programme de vol les 12 et 13 mars a-t-elle assuré.

Elle va par contre adapter fortement son programme à partir du 14/03.

«Du 14 au 28 mars 2020 inclus, nous prévoyons de maintenir les dessertes d'Atlanta, Chicago, Détroit, Los Angeles, New York JFK, San Francisco et Washington. A ce stade, nous sommes dans l'attente de précisions de la part des autorités américaines sur la possibilité de maintenir la desserte de Miami, Boston et Houston. Nous travaillons avec nos partenaires KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic à la mise en place d'un plan de continuité de la desserte des Etats-Unis pour nos clients au-delà du 28 mars 2020. 
Rappelons à nos lecteurs qu'Air France a été l'une des premières compagnie sà proposer de reporter gratuitement toute réservation vers l'ensemble de ses destinations.:

De son côté, le groupe Lufthansa a annoncé que ses compagnies aériennes poursuivraient leurs vols vers Chicago, New York Newark et Washington DC.

«Malgré les nouvelles directives de voyage ordonnées par l'administration américaine sur les passagers de l'Union européenne, de Suisse et d'autres pays, Lufthansa Group Airlines continuera d'offrir des vols vers les États-Unis en provenance d'Allemagne, d'Autriche, de Suisse et de Belgique. Le groupe Lufthansa continuera à exploiter des vols de Francfort vers Chicago et Newark (New York), de Zurich vers Chicago et Newark (New York), de Vienne vers Chicago et de Bruxelles vers Washington au-delà du 14 mars, maintenant ainsi au moins une partie des routes aériennes vers les États-Unis depuis l'Europe.
«Les compagnies aériennes travaillent actuellement sur de nouveaux horaires de vol pour les États-Unis. Les passagers pourront toujours atteindre toutes les destinations aux États-Unis via les hubs américains et les vols de correspondance desservis par la compagnie aérienne partenaire, United Airlines. Tous les autres vols américains seront suspendus jusqu'à nouvel ordre en raison de restrictions imposées par l'administration américaine, y compris tous les départs de Munich, Düsseldorf et Genève. Le groupe Lufthansa continuera de desservir toutes les destinations au Canada jusqu'à nouvel ordre. Comme prévu, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa proposent 313 liaisons vers 21 destinations aux États-Unis depuis l'Europe dans le programme d'hiver, qui est toujours valable jusqu'au 28 mars».

Le groupe Lufthansa a ajouté qu'il évaluait actuellement son programme de vols vers l'Inde après que le pays ait suspendu tous les visas de tourisme et e-visas accordés le 11 mars ou avant.

Le groupe Lufthansa a déjà annoncé qu'il allait probablement réduire de moitié sa capacité en mars, et annuler 23 000 vols en avril.

Finnair a annulé tous les vols vers les États-Unis et Delhi pour le mois prochain.

On également appris que La Compagnie va suspendre ses vols du 19 mars au 12 avril 2020. Elle reprendra une rotation quotidienne entre Paris et New York à partir du 13 avril
et va repousser le lancement de sa ligne Nice-New York au 1er juin 2020. Ses vols seront cependant opérés normalmeent jusqu'au 18 mars. 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :