Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
Un A340 d'AIr France

Malgré l'interdiction d'entrée aux Etats-Unis pour les voyageurs provenant de l'espace Schengen, Air France et le groupe Lufthansa vont maitenir une désserte limitée de leurs vols vers les Etats-Unis...

Il a été annoncé aujourd'hui que les citoyens non américains qui se sont rendus dans l'un des 26 pays de l'espace Schengen dans les 14 jours suivant leur voyage aux États-Unis se verront refuser l'entrée à partir de 2359 heure de l'Est des Etats-Unis le vendredi 13 mars.

Cela va donc avoir de fortes conséquences pour les compagnies aériennes.

Air France va maintenir son programme de vol les 12 et 13 mars a-t-elle assuré.

Elle va par contre adapter fortement son programme à partir du 14/03.

«Du 14 au 28 mars 2020 inclus, nous prévoyons de maintenir les dessertes d'Atlanta, Chicago, Détroit, Los Angeles, New York JFK, San Francisco et Washington. A ce stade, nous sommes dans l'attente de précisions de la part des autorités américaines sur la possibilité de maintenir la desserte de Miami, Boston et Houston. Nous travaillons avec nos partenaires KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic à la mise en place d'un plan de continuité de la desserte des Etats-Unis pour nos clients au-delà du 28 mars 2020. 
Rappelons à nos lecteurs qu'Air France a été l'une des premières compagnie sà proposer de reporter gratuitement toute réservation vers l'ensemble de ses destinations.:

De son côté, le groupe Lufthansa a annoncé que ses compagnies aériennes poursuivraient leurs vols vers Chicago, New York Newark et Washington DC.

«Malgré les nouvelles directives de voyage ordonnées par l'administration américaine sur les passagers de l'Union européenne, de Suisse et d'autres pays, Lufthansa Group Airlines continuera d'offrir des vols vers les États-Unis en provenance d'Allemagne, d'Autriche, de Suisse et de Belgique. Le groupe Lufthansa continuera à exploiter des vols de Francfort vers Chicago et Newark (New York), de Zurich vers Chicago et Newark (New York), de Vienne vers Chicago et de Bruxelles vers Washington au-delà du 14 mars, maintenant ainsi au moins une partie des routes aériennes vers les États-Unis depuis l'Europe.
«Les compagnies aériennes travaillent actuellement sur de nouveaux horaires de vol pour les États-Unis. Les passagers pourront toujours atteindre toutes les destinations aux États-Unis via les hubs américains et les vols de correspondance desservis par la compagnie aérienne partenaire, United Airlines. Tous les autres vols américains seront suspendus jusqu'à nouvel ordre en raison de restrictions imposées par l'administration américaine, y compris tous les départs de Munich, Düsseldorf et Genève. Le groupe Lufthansa continuera de desservir toutes les destinations au Canada jusqu'à nouvel ordre. Comme prévu, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa proposent 313 liaisons vers 21 destinations aux États-Unis depuis l'Europe dans le programme d'hiver, qui est toujours valable jusqu'au 28 mars».

Le groupe Lufthansa a ajouté qu'il évaluait actuellement son programme de vols vers l'Inde après que le pays ait suspendu tous les visas de tourisme et e-visas accordés le 11 mars ou avant.

Le groupe Lufthansa a déjà annoncé qu'il allait probablement réduire de moitié sa capacité en mars, et annuler 23 000 vols en avril.

Finnair a annulé tous les vols vers les États-Unis et Delhi pour le mois prochain.

On également appris que La Compagnie va suspendre ses vols du 19 mars au 12 avril 2020. Elle reprendra une rotation quotidienne entre Paris et New York à partir du 13 avril
et va repousser le lancement de sa ligne Nice-New York au 1er juin 2020. Ses vols seront cependant opérés normalmeent jusqu'au 18 mars. 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !