Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Le Japon et la Corée du Sud vont mettre en quarantaine les étrangers pour endiguer l'épidémie de SARS-CoV-2...

Le Japon va fermer ses frontières aux citoyens en provenance des Etats-Unis, de Chine, de Corée du Sud et de nombreux pays d'Europe et sans doute quelques pays d'Asie du sud-est et d'Afrique.

Cette mesure s'appliquera à toutes les personnes qui auront voyagé dans l'un de ces pays 14 jours avant d'arriver au Japon : les citoyens japonais seront également mis en quarantaine quelque soient les pays où ils ont voyagé auparavant.

Le Japon avait déjà mis en place ces mesures pour les régions affectées par l'épidémie en Chine et en Corée ainsi que vers 20 pays.

La Corée du Sud a également renforcé ses mesures de contrôles des frontières : tout personne en provenance de l'étranger devra subir une quarantaine de 14 jours à son arrivée dans le but d'endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19, a déclaré le Premier ministre sud-coréen Chung Sye-kyun lors d'une réunion du gouvernement le 29 mars, selon à Reuters.

La nouvelle politique de quarantaine, qui entrera en vigueur ce mercredi 1er avril, s'appliquera également aux citoyens sud-coréens, a rapporté Reuters.

Si les ressortissants étrangers n'ont pas de résidence locale, ils seront tenus de rester dans leurs locaux désignés par le gouvernement à leurs frais pendant la période d'auto-quarantaine.

Selon les Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies, au 29 mars, la Corée du Sud avait notifié 105 nouveaux cas de Covid-19. L'agence de presse Yonhap a rapporté que 41 de ces nouveaux cas concernaient des personnes ayant des antécédents de voyage, dont 23 d'Europe, 14 des Amériques et quatre de pays asiatiques non identifiés.

À ce jour, la Corée du Sud a signalé 412 cas importés, soit 4,3% d'un total de 9 583 cas au 29 mars.

Un certain nombre de compagnies aériennes dans le monde ont suspendu ou interrompu leurs vols vers la Corée du Sud en raison de la pandémie de Covid-19:

En France, aucun contrôle des frontières ni quarantaine n'avait été mis en place par le gouvernement avant le déclenchement du confinement. Ce qui vraisemblablement accéléré fortement la diffusion de l'épidémie en France.
Du 17 au 24/23 s'était tenu à Mulhouse un rassemblement évangélique avec des religieux venant de la France entière mais aussi des pays limitrophes de nos frontières. C'est cette réunion qui serait à la base de l'épidémie dans le Grand Est et qui a donc entrainé la mort de centaines de personnes. Les personnes présentes à ce rassemblement ont ensuite disséminé l'infection dans tout le pays.

La région Grand Est est aujourd'hui la plus touchée en France avec l'Ile-de-France.

Par ailleurs, les Etats-Unis sont désormais le pays le plus touché par la crise et Donald Trump estimait que le pays aurait fait du «bon travail» s'il y avait seulement 1000000 à 200000 morts. Donald Trump a prolongé les mesures de distanciation sociale jusqu'au 30 avril et espère que ces règles pourront être supprimées à partir du 1er juin.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter chaque semaine!