Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Corovnavirus : Cathay demande à ses employés de prendre des congés

Un A350 de Cathay Pacific

Les employés de Cathay Pacific vont devoir prendre des congés sans solde du fait de l’épidémie liée au Coronavirus…

Cathay Pacific a demandé à l'ensemble de ses 27 000 employés de prendre trois semaines de congé sans solde alors que la compagnie aérienne fait face à une baisse de la demande en raison de l'épidémie mortelle de coronavirus, rapporte le South China Morning Post.

«J’appelle chacun d'entre vous à aider», a déclaré le directeur général Augustus Tang aux employés dans un enregistrement vidéo enregistré selon le South China Morning Post.

La compagnie aérienne a demandé à son personnel de prendre un congé sans solde sur une base volontaire entre mars et juin.

La compagnie aérienne de Hong Kong prévoit également de réduire sa capacité mondiale de 30%, et notamment de 90% de ses vols vers la Chine continentale au cours des deux prochains mois. La compagnie aérienne explique cette décision par «une baisse significative de la demande du marché pour ces vols» en raison de l'épidémie de coronavirus.

Dans une lettre adressée au personnel, le PDG Augustus Tang a déclaré que l'épidémie avait eu un «impact très important» sur les activités de Cathay» selon Bloomberg.

Un nombre croissant de compagnies aériennes ont interrompu leurs vols vers la Chine continentale, les gouvernements ayant déconseillé de se rendre dans la région afin de stopper la propagation du coronavirus.

Récemment United mais aussi Finnair ont suspendu tous leurs vols vers la Chine.

Du fait de la progression de l'épidémie plusieurs villes ont été mises en quarantaine hormis Wuhan dont Huanggang, Ezhou, Xianning. La zone de quarantaine s'est étendu ces derniers jours à des villes comme Taizhou, Hangzhou (située non loin de Shanghai l'une des plus grandes vilels de Chine) et Ningbo avec plus précisement une restriction forte des déplacements.

On recense désormais plus de 20000 personnes infectées et 425 morts.

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?