Partagez cet article :

La compagnie connaît toujours une situation tendue du fait de la hausse des cours du pétrole, le chiffre d'affaires affichant du retard début 2012 avec les objectifs: «cela va être très difficile de rester en ligne avec le budget», a déclaré à l'AFP le PDG de la compagnie Pascal de Izaguirre.

Mai et juin seraient des mois difficiles du fait des ponts et de la faiblesse de la demande.

Selon un document interne à la compagnie diffusé par l'AFP, le chiffre d'affaires pour l'exercice en cours afficherait un retard «significatif» de plusieurs dizaines de millions d'euros. «Le résultat opérationnel cumulé d'octobre 2011 à janvier 2012 est en retard de 6,2 millions d'euros par rapport au budget. Et cette tendance se poursuit, malheureusement, sur les mois suivants en particulier mai et juin» précise ce document.

La compagnie subit depuis quelques mois un vaste programme de restructuration.

La compagnie a récemment signé un accord de partage de code avec Air Caraibes et a équipé d'iPads les chefs de cabine de ses B747.

Début 2011, Corsair avait acheté deux Airbus A330 pour les opérer vers les Antilles et l'Amérique.

Un rapprochement avec Air Caraibes a été évoqué dans le presse comme possible, les deux compagnies ayant signé des accords de partage de code.

http://www.corsairfly.com/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut