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Corsair dévoile son premier A330-200 reconfiguré

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La compagnie aérienne Corsair vient de mettre en service son premier A330-200 reconfiguré. L’avion est équipé de nouveaux sièges et de moniteurs vidéo individuels avec écrans tactiles.

Corsair a opéré ses premiers vols avec un A330-200 reconfiguré ce mois. L’avion est équipé d’une nouvelle cabine avec des sièges de nouvelle génération et un écran tactile individuel.

Corsair a travaillé avec les designers Arturo Vittori et Andreas Vogier pour concevoir la nouvelle cabine de ses avions.

Les Airbus ne contiennent plus que 304 sièges contre 323 sièges auparavant et la classe éco premium a été agrandie avec 26 sièges (12 de plus qu’auparavant).

Un deuxième A330-200 reconfiguré sera mis en service fin août: ensuite l’ensemble de la flotte sera reconfiguré (un avion tous les deux mois).

A la fin de son programme, la flotte de Corsair comprendra deux A330-200 neufs, 2 A330-300 neufs (ces deux avions doivent être livrés à la fin de l'année 2012) et 3 B747-400 reconfigurés.

«Nous avons faut de le choix de nous positionner en tant que compagnie régulière, internationale et long-courrier. La mise en service de nos avions reconfigurés avec une nouvelle livrée est un signe fort qui concrétise ce choix. Le renouvellement de la flotte nous permet aujourd’hui de proposer à nos clients un excellent produit, un confort optimal tout en restant extrêmement vigilants et compétitifs sur les prix» s’est félicité Pascal de Izaguirre, président de Corsair.

Corsair a par ailleurs choisi une nouvelle livrée pour ses avions qui seront également modernisés: un radar de dernière génération va permettre d’améliorer les fonctions prédictives d’évolution des masses nuageuses et un nouvel ordinateur de bord a été installé, «avec les meilleures vitesses de calcul et d’affichage du marché» selon Corsair.

Par ailleurs, la compagnie a également modernisé ses services au sol en proposant l’enregistrement en ligne 24 heures avant le départ depuis le 2 février 2012: les cartes d’embarquement peuvent être imprimées à la maison ou expédiées sur les téléphones mobiles.

En janvier 2011, Corsair avait annoncé son projet d'acheter 2 Airbus A330 pour les positionner sur les Caraïbes.

Le début d'année 2012 a été difficle pour la compagnie avec un retard en terme de bénéfice opérationnel: ces nouveaux avions devraient permetre d'améliorer la compétitivité de la compagnie vis à vis de ses principaux concurrents.

Récemment Corsair a signé un accord de partage de code avec Air Caraïbes.

www.corsair.fr

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