Partagez cet article :

Corsair va recevoir ce jour un Airbus A330-300 de la part d’Airbus à Toulouse: un vol spécial ramènera des journalistes et employés de la compagnie à Paris. 

Corsair recevra un second A330-300 en février 2013. ??

Ces deux avions permettront notamment d'offrir de meilleures prestations aux passagers loisir et affaire et d’augmenter les capacités cargo par avion (12-13 tonnes contre 8-10 tonnes actuellement).

La compagnie aérienne a particulièrement bien performé sur ce marché avec une hausse de 17% de l’activité à 14000 tonnes.

Au niveau du trafic passagers, la compagnie aérienne a lancé un vol régulier vers le Sénégal. Corsair opère  4 vols par semaine au départ d'Orly en décembre, puis 5 vols en janvier 2013: le vol deviendra quotidien en février 2013. ?

Les ventes pour ce vol sont ouvertes depuis le 13 novembre dernier et les billets sont commercialisés à partir de 499 euros l’aller-retour.

«Cette ouverture et la montée en puissance au départ de l'Afrique confirme le positionnement de Corsair en tant que compagnie long courrier régulière sur 100% de ses destinations. La transformation de sa flotte, concrètement engagée avec l’arrivée, en juillet et août 2012, des deux premiers Airbus A330-200 reconfigurés avec de nouvelles cabines, sera finalisée mi-2013, avec l’intégration de deux A330-300 neufs» a déclaré la compagnie.

Corsair a opéré ses premiers vols avec un A330-200 reconfiguré en juillet 2012.

Les avions sont équipés d’une nouvelle cabine avec des sièges de nouvelle génération et un écran tactile individuel.

Corsair a travaillé avec les designers Arturo Vittori et Andreas Vogier pour concevoir la nouvelle cabine de ses avions.

Les Airbus ne contiennent plus que 304 sièges contre 323 sièges auparavant et la classe éco premium a été agrandie avec 26 sièges (12 de plus qu’auparavant).

«Nous avons faut de le choix de nous positionner en tant que compagnie régulière, internationale et long-courrier. La mise en service de nos avions reconfigurés avec une nouvelle livrée est un signe fort qui concrétise ce choix. Le renouvellement de la flotte nous permet aujourd’hui de proposer à nos clients un excellent produit, un confort optimal tout en restant extrêmement vigilants et compétitifs sur les prix» s’est félicité Pascal de Izaguirre, président de Corsair.

Par ailleurs, la compagnie a également modernisé ses services au sol en proposant l’enregistrement en ligne 24 heures avant le départ depuis le 2 février 2012.

www.corsair.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut