Partagez cet article :

La compagnie aérienne Corsair qui appartient au groupe TUI vient de présenter des résultats en forte amélioration pour son exercice 2012-2013.

Sa perte opérationnelle n’a atteint que 1 million de Livres contre 15 millions durant son exercice précédent.

Le chiffre d’affaires reste stable malgre? la baisse de l’activite? : il a atteint 408 M£ contre 403 M£ pour l’exercice pre?ce?dent.

La recette au siège-kilomètre s’est envolée de 16% et les revenus en classe affaires ont progressé de 50% grâce à l’installation de plus de sièges en classe Grand Large!

Le taux de remplissage s’est élevé à 87% en hausse de 9% par rapport à l’an passé.

«Les taux de remplissage ont battu un record historique sur les lignes phares des Antilles et de La Réunion, qui représentent à elles deux plus de 60% du chiffre d’affaires de la compagnie, avec en moyenne annuelle 88% sur les Antilles et 90% sur la Réunion. Cette performance a été réalisée malgré l'arrivée d'un nouveau concurrent sur les Antilles et la très forte hausse de la capacité des concurrents vers La Réunion» a souligné la compagnie.

La compagnie a totalement revu son offre en opérant de nouveaux avions ces dernières années.

Le programme de transformation de l’ensemble de la flotte s’est achevé le 15 mai avec la réception du dernier Boeing 747-400 reconfiguré.

«Corsair opère désormais, sur l’ensemble de son réseau, avec une flotte entièrement renouvelée et deux A330-300 neufs. La stratégie de montée en gamme de Corsair, à travers un produit et des services repensés à des tarifs toujours très compétitifs, porte aujourd’hui ses fruits. Le parcours client a été entièrement revu, de la réservation au voyage à bord, avec un objectif de simplification et de qualité de service. Corsair poursuit également le déploiement des services privilégiés à l’attention de la clientèle Affaires avec l’ouverture du salon Grand Large à la Réunion, qui vient s’ajouter à ceux d’Orly Sud, de Pointe-à-Pitre et Fort de France» a précisé Corsair.

« Le redressement qui s’était accéléré au premier semestre, se confirme sur l’ensemble de l’année. Corsair a mené à bien son repositionnement, les résultats sont au rendez-vous. Nous avons maintenant tous les atouts pour accélérer notre développement. Nous saisirons toutes les opportunités qui se présentent pour consolider et pérenniser la compagnie, comme l’illustre le partenariat récemment signé avec Emirates. Cependant nous restons très vigilants sur nos coûts face à un environnement économique très difficile et à l’intensification de la concurrence sur nos lignes »a déclaré Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair International.

www.corsair.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut