Partagez cet article :

port-au-prince.jpg

A compter du 24 juin prochain, Corsair sera la seule compagnie à opérer un vol direct vers Port au Prince, la capitale d'Haïti. Un pari risqué et audacieux de la part de Corsair qui ravira les touristes et voyageurs d'affaires.


La compagnie Corsair lancera un vol vers Port au Prince à partie du 24 juin prochain: une première en France! Elle sera ainsi la seule compagnie à opérer un vol direct vers la capitale d'Haîti. Malheureusement Port au Prince sera uniquement desservie  durant l'été soit du 24 juin 2009 au 02 septembre 2009.

Les vols seront opérés via des Boeing 747 bi-classes avec des vols retour de nuit. Les billets vers Haïti sont commercialisés à partir de 999 euros TTC jusqu'au 15 avril.

Haïti a fait les grands titres de l'actualité l'année dernière avec les émeutes de la faim en avril 2008 suite à la hausse des prix des denrées alimentaires. En une semaine le prix du sac de 50 kilos  de riz était passé de 35 à 70 dollars, une hausse terrible alors que 80% de la population vit avec moins de deux dollars par jour.

Une triste actualité pour ce pays alors qu'il a été l'un des premiers à s'émanciper de la colonisation française, les esclaves d'Haïti ayant fait plier Napoléon.

Dommage que la France et les entreprises françaises ne s'intéressent pas plus à ce pays où nombre de ses habitants partent vivre à l'étranger pour échapper à la pauvreté qui sévit sur l'île. Savez-vous qu'il y a de nombreux haîtiens à Miami par exemplé
Si vous partez à Miami, vous pourrez certainement parler français avec un chauffeur de taxi haïtien.

Selon les derniers chiffres du ministère du tourisme d'Haïti publié en mars 2009, 386000 touristes de séjour ont visité Haïti en 2007 contre 108000 en 2002. L'île a accueilli 482000 touristes de croisière en 2007 (342000 en 2002). Une île qui attire toujours plus de touristes mais qui reste bien en retard par rapport dans ce domaine par rapport à son voisin la République Dominicaine. 


Plus d'informations sur le site de CORSAIR , www.haitipressnetwork.comHaititourisme.org , Haitiimpact.com , Toiledhaiti.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut