Partagez cet article :

Corsair va suspendre ses vols vers Dakar à la demande des autorités sénégalaises...

Les autorités sénégalaises ont décidé de suspendre les autorisations de vols à Corsair alors que la compagnie nationale souhaite lancer une liaison vers Paris.

L'ANACIM a notifié dans un courrier Corsair devra suspendre ses 7 fréquences par semaine entre Paris et Dakar à partir du 1er février 2019.

Dans ce courrier, les Autorités sénégalaises « ont remercié Corsair pour son engagement depuis l’ouverture de la ligne en vols directs en 2012, ainsi que pour son esprit de coopération pendant toutes ces années».

La compagnie estime qu'elle « a travaillé en parfaite collaboration avec les Autorités sénégalaises au cours de ces six années en ayant pour ambition de soutenir le développement économique et touristique du Sénégal, dans l’intérêt des clients, que ce soit des passagers ou des acteurs économiques, qui ont tous apprécié le très bon rapport qualité/prix proposé par Corsair ».

« Les pouvoirs publics ont pu mesurer la hausse du trafic et la baisse des prix induites par l’offre Corsair » a ajouté Corsair.

Corsair a cependant bien pris acte de la décision des autorités sénégalaises et regrette de devoir suspendre son exploitation après le 31 janvier 2019.

L’ANACIM motive sa décision par le fait que la nouvelle compagnie nationale sénégalaise souhaite exploiter la ligne à compter du 1er février 2019.

La compagnie regrette cependant la décision de l'ANACIM en indiquant qu'elle aurait « souhaité bénéficier d’une période de transition de quelques mois et faire une communication appropriée à la rentrée dans l’intérêt de la clientèle des deux compagnies. Corsair respecte et accepte néanmoins la décision de l’ANACIM ».

Il s'agit d'un coup dur pour Corsair alors que la compagnie souhaite depuis quelques années diversifier son offre en dehors des DOM-TOM et particulièrement en Afrique.

Corsair avait identifié un fort potentielo de développement des marchés aériens entre la France et l'Afrique alors qu'il existe une forte communauté africaine en France et que les liaisons aériennes entre la France et l'Afrique sont relativement chères. A suivre...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut