Partagez cet article :

Corsair va cesser d'opérer ses vols vers Abidjan du 24 octobre 2015 au 13 juin 2016 a-t-on appris via un communiqué de la compagnie.

La compagnie cite un problème économique : «malgré des efforts soutenus et d’importants investissements concédés depuis notre arrivée, les résultats ne nous permettent pas de continuer à exploiter une desserte annuelle.»Corsair avait débuté la ligne Paris-Abidjan en mars 2013 et avait transporté 155000 passagers. Corsair continuera cependant à proposer 3 vols par semaine pendant la saison été 2016 à partir du 13 juin.

Il est vrai qu'Air France n'a pas lésiné sur les moyens à employer pour tenir tête à Corsair: Air France avait choisi Abidjan pour débuter ses premiers vols en A380 vers l'Afrique de l'Ouest en octobre 2014.

« Proposer des vols réguliers en A380 vers l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan constitue pour nous un symbole fort. Il démontre notre volonté d'accompagner l'essor rapide de la Côte d'Ivoire, mais également de toujours proposer le meilleur de nos produits et services vers l'Afrique » avait alors déclaré Frank Legré, Directeur général Afrique d'Air France-KLM.

L'Afrique de l'ouest a vécu une période difficile avec Ebola et le trafic loisirs s'est tassé alors que le trafic Business s'est maintenu. Comme Corsair était plus fort sur le trafic loisirs, la compagnie a beaucoup plus souffert de l'impact psychologique de l'épidémie Ebola dans les pays voisins.

Pour Air France, le continent africain est stratégique alors que les lignes sont dans l'ensemble rentable, d'où la pression mise en place avec l'A380 auprès de Corsair. Cette dernière continuera cependant à proposer une liaison en Afrique de l'Ouest vers Dakar.

salon ile maurice corsair 2015Il est à noter que Corsair a ouvert un nouveau salon business à l'île Maurice au sein de l'aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam : l'Amédée Maingard Lounge. Ce salon de 2000M2 s'étend sur 2 étages et offre une belle vue sur les pistes.

Il comprend des espaces privatifs, différents espaces dotés d'écrans de télévision, de canapés de fauteuils massant, un business center équipé de douches et d'un accès wifi...Le salon est ouvert aux passagers voyageant en classe Grand Large ou aux membres Gold du programme de fidélité de la compagnie.

Les voyageurs peuvent profiter debuffets sucrés et salés et d’un large choix d’alcools, de vins et champagnes soigneusement sélectionnés par David Biraud, l’un des meilleurs sommeliers de France

www.corsair.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut