Partagez cet article :

Corsair va cesser d'opérer ses vols vers Abidjan du 24 octobre 2015 au 13 juin 2016 a-t-on appris via un communiqué de la compagnie.

La compagnie cite un problème économique : «malgré des efforts soutenus et d’importants investissements concédés depuis notre arrivée, les résultats ne nous permettent pas de continuer à exploiter une desserte annuelle.»Corsair avait débuté la ligne Paris-Abidjan en mars 2013 et avait transporté 155000 passagers. Corsair continuera cependant à proposer 3 vols par semaine pendant la saison été 2016 à partir du 13 juin.

Il est vrai qu'Air France n'a pas lésiné sur les moyens à employer pour tenir tête à Corsair: Air France avait choisi Abidjan pour débuter ses premiers vols en A380 vers l'Afrique de l'Ouest en octobre 2014.

« Proposer des vols réguliers en A380 vers l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan constitue pour nous un symbole fort. Il démontre notre volonté d'accompagner l'essor rapide de la Côte d'Ivoire, mais également de toujours proposer le meilleur de nos produits et services vers l'Afrique » avait alors déclaré Frank Legré, Directeur général Afrique d'Air France-KLM.

L'Afrique de l'ouest a vécu une période difficile avec Ebola et le trafic loisirs s'est tassé alors que le trafic Business s'est maintenu. Comme Corsair était plus fort sur le trafic loisirs, la compagnie a beaucoup plus souffert de l'impact psychologique de l'épidémie Ebola dans les pays voisins.

Pour Air France, le continent africain est stratégique alors que les lignes sont dans l'ensemble rentable, d'où la pression mise en place avec l'A380 auprès de Corsair. Cette dernière continuera cependant à proposer une liaison en Afrique de l'Ouest vers Dakar.

salon ile maurice corsair 2015Il est à noter que Corsair a ouvert un nouveau salon business à l'île Maurice au sein de l'aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam : l'Amédée Maingard Lounge. Ce salon de 2000M2 s'étend sur 2 étages et offre une belle vue sur les pistes.

Il comprend des espaces privatifs, différents espaces dotés d'écrans de télévision, de canapés de fauteuils massant, un business center équipé de douches et d'un accès wifi...Le salon est ouvert aux passagers voyageant en classe Grand Large ou aux membres Gold du programme de fidélité de la compagnie.

Les voyageurs peuvent profiter debuffets sucrés et salés et d’un large choix d’alcools, de vins et champagnes soigneusement sélectionnés par David Biraud, l’un des meilleurs sommeliers de France

www.corsair.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: