Partagez cet article :


Malheureusement Corsairfly a aussi fortement souffert de la crise en 2009.

La filiale du groupe Nouvelles Frontières qui appartient lui-même  au tour-opérateur allemand TUI a annoncé un plan de départ volontaire de 380 personnes sur un effectif total de 1500 salariés.

La compagnie a particulièrement souffert des manifestations aux Antilles et de la crise à Madagascar en 2009, ainsi que de la conjoncture économique.

Le plan Takeoff 2010 va transformer Corsairfly en une compagnie régulière opérant des vols long-courriers et non plus une compagnie charter desservant principalement les Antilles et la Réunion.

Corsairfly va par ailleurs développer encore plus son activité de transport de marchandises et en faire une activité à part entière.

Un ancien d'Air France, Pascal de Izaguirre devrait prendre les rênes de la compagnie à partir du mois de juin selon un article paru dans le Figaro.

Signe du repositionnement de la compagnie, Corsairfly va inaugurer à partir du 11 juin prochain un vol vers Miami les vendredi et les lundi.

D'autres destinations pourraient être lancées dans le futur.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut