Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

 Eurostar va progressivement rajouter des fréquences vers entre Paris-Londres et Londres-Bruxelles, ce qui laisse penser que l'opérateur ferroviaire prévoit une sortie de crise pour le printemps...

Comme nous l'avions signalé à plusieurs reprises depuis le début de la pandémie en 2020, Eurostar a vu le nombre de passagers empruntant ses trains chuter drastiquement.

Aujourd'hui, l'Agence France-Presse rapporte qu'Eurostar a transporté 1,6 million de passagers l'année dernière.

Cela peut sembler beaucoup, mais en réalité, ce chiffre représente une baisse de 85,2 % par rapport à 2019.

Cependant, l'opérateur ferroviaire semble voir la fin du tunnel.

Pendant une grande partie de la pandémie, Eurostar a opéré un nombre de trains très limité.

Dès octobre 2020, les horaires étaient en effet clairsemés et ils sont devenus encore plus clairsemés il y a quelques mois lorsque Paris était desservie par deux trains quotidiens et qu'un seul train desservait Amsterdam chaque jour via Bruxelles.

En d'autres termes, Bruxelles n'avait plus de service dédié : c'est la première fois que cela se produisait depuis le lancement d'Eurostar en 1994.

Désormais, Eurostar monte progressivement en puissance sur deux routes : Bruxelles et Paris.

Les lecteurs qui consulteront les horaires Londres-Paris sur www.eurostar.com pour le 28 janvier verront que la fréquence a augmenté à cinq trains par jour.

eurostar frequences janv 2022

Pour la route Londres-Bruxelles le 27 janvier, nous voyons maintenant deux trains affichés (dont l'un continue vers Amsterdam). Voir l'horaire du 24 au 30 janvier en fin d'article.

Début février (j'ai vérifié le lundi 7 février), vous pouvez voir la fréquence des trains vers Bruxelles passer à quatre rotations par jour avec une fréquence de deux trains par jour retournant à Amsterdam. Londres-Paris, c'est sept trains par jour.

N'oubliez pas de garder à l'esprit que les horaires peuvent changer en fonction du jour de la semaine et que des modifications sont possibles en fonction des restrictions gouvernementales.

eurostar frequences2 janvier2022

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS