Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

De très nombreux aéroports européens seraient au bord du dépôt de bilan...

Les restrictions totalement insensées mises en place pour faire face à l'épidémie de Covid-19 mettent à mal l'ensemble du secteur du tourisme et plus particulièrement le monde de l'aviation commerciale et aéroportuaire.

Rappelons pourtant que le taux de mortalité de cette forte grippe varie selon les études en 0,27% et 0,6% maximum et que la moyenne d'âge des décès en France est de 81 ans dont 65% d'homme à l'espérance de vie normale de 79 ans!

Selon Airport Council International, 193 des 500 aéroports que compte l'association sont au bord du dépôt de bilan.

Le président de l'Association estime ainsi que el modèle des aéroports devra évoluer du fait de la chute du trafic qui a atteint 86% ne novembre par rapport à l'an passé.

La mauvaise situation des aéroports vient du fait que 80% de leurs coûts sont fixes et qu'ils ont offert des remises aux compagnies aériennes ces derniers du fait de la baisse du trafic.

Les aéroports régionaux seraient ainsi particulièrement touchés : «il y aura une grande réunion début janvier» lors de laquelle sera discutée, entre autres, «la connectivité des territoires. Les aéroports et compagnies sont confrontés à une crise sanitaire et économique très impactante. Nous allons aider 89 aéroports avec des prêts garantis, des reports de redevance...», a déclaré Jean-Baptiste Djebbar, le ministre des Transports qui veut aider les aéroports régionaux.

Il reste que l'avenir proche semble morose y compris pour les grands aéroports : «le modèle économique est très dépendant de la reprise du trafic. On aura à nouveau de la rentabilité avec une circulation fluide (...) Au premier semestre, on verra si on a un vaccin. On verra un trafic reprendre, plus sur les loisirs. Mais on aura un décrochage en 2021, en 2022. La vraie reprise est pour 2023, 2024» a assuré le Ministre.

En Allemagne, on vient d'apprendre que le nouvel aéroport de Berlin qui vient d'ouvrir va être obligé de fermer son terminal 5 du fait de la chute drastique du trafic. Ceci alors que Berlin était l'une des capitales les plus en vogue au niveau touristique en Europe ces dernières années...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !