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Les voyageurs d'affaires ne repartiront que s’ils ont l’assurance de pouvoir voyager en sécurité. C’est ce que dévoile un nouveau sondage de FCM Travel Solutions et Corporate Traveler.

Ce sondage indique également que la majorité des entreprises cherchentà revoir leurs politiques de voyage à la lumière des exigences sanitaires du fait de l'épidémie de Covid-19.

Lorsqu'on leur a demandé de classer les déclencheurs qui inciteraient à reprendre les voyages d'affaires, à assouplir ou à lever les restrictions frontalières, 93% des personnes interrogées ont déclaré que la sécurité sanitaire avait un impact important ou quelque peu important.

Cependant, le deuxième élément déclencheur (89%) serait le suivant « notre organisation considère qu'il est sûr de voyager et cela se reflète dans notre politique de voyage ».

En ce qui concerne les changements de la politique de voyage pour l'après Covid-19, 59% des participants ont déclaré que les facteurs de santé et d'hygiène des voyageurs et des fournisseurs seraient la priorité absolue.

Les obligations en matière de devoir de diligence ont été le deuxième domaine de changement le plus important (44% des répondants).

Au total, 1600 gestionnaires de voyages d'affaires, bookers et voyageurs chez les clients multinationaux de la FCM et les PME de Corporate Traveller en EMEA, en Asie, aux Amériques, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande ont de nouveau été interrogés lors de ce deuxième sondage de juin 2020.

Le but de répéter l'étude dans le mois suivant le premier sondage était de permettre aux deux sociétés de gestion des voyages d'affaires d'évaluer tout changement dans les intentions de voyage d'affaires des clients alors que les pays continuent d’étudier leurs procédures de restriction aux frontières, de mettre en œuvre des périodes de quarantaine ou des couloirs aériens.

Les compagnies aériennes et les hôtels introduisent eux toujours des mesures d'hygiène.

« Le deuxième sondage de notre enquête sur l'état du marché a montré qu'il y a certainement un sentiment croissant d’envie de voyager chez nos clients. », a déclaré John Morhous, directeur de l'expérience pour FCM et Corporate Traveler.

Pour répondre aux préoccupations des organisations, les sociétés de gestion de voyages déploient de nouvelles propositions pour les voyageurs et les gestionnaires de voyages.

En outre, les associations professionnelles encouragent une réponse unifiée des gouvernements et des autorités de réglementation.

L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) fait la promotion de ses directives « Décollage » qui incluent le port du masque tout au long du voyage, la désinfection, les déclarations de santé et la distanciation sociale là où c’est possible.

Pendant ce temps, l'Association du transport aérien international (IATA) a fait pression contre les quarantaines.

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