Partagez cet article :

Lufthansa a scellé un partenariat avec les sociétés Centogene et Medicare pour proposer des tests à l’arrivée ou au départ à Munich et Francfort…

L’Allemagne impose une quarantaine de 14 jours à tous les voyageurs en provenance de pays qui ne sont pas sur la liste des pays sûrs notamment les 15 ays cités par l’Union Européenne.

Afin d’éviter une quarantaine en arrivant en Allemagne les voyageurs peuvent désormais être testés par des équipes de la société Centogene ou Medicare dans des boxs aux aéroports de Munich et Francfort en Allemagne.

centogene centre de test francfort allemagne

Ces tests sont effectués via un coton tige dans le nez ou la gorge. Les résultats sont disponibles environ 6 heures après pour les tests à 59 euros et 3 heures après au plus pour les tests à 139 euros selon le site web de Centogene.

Les voyageurs peuvent également se faire tester avant de prendre un vol pour éviter une quarantaine dans le pays vers où ils voyagent.

Ils reçoivent sous la forme d'un lien web.

Les tests peuvent être réservés via ce site web à Francfort ou au centre en arrivant à l’aéroport. Le centre de test se situe entre elle terminal 1 et The Square et est ouvert du lundi au vendredi de 9H00 à 189H00 et les samedis et dimanches de 9H00 à 17H00.

A Munich le centre de test est situé au terminal 1 et les passagers doivent réserver les tests à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Trop peu de tests en France

Ce serait une bonne chose que de telles installations soient proposées aux voyageurs à Roissy ou Orly qui arrivent de pays à risque.

test centogene covid19 lufthansa 900

Ainsi des voyageurs en provenance d'Algérie ont pu entrer récemment en France sans faire de quarantaine comme l'a indiqué CNEWS et donc sans faire de test : là encore on ne comprend pas le laxisme des autorités françaises alors qu'il est impératif d'empêcher toute reprise de l'épidémie.

La France est toujours l'un des pays qui a fait  le moins de test en Europe : elle se classe en 44ème position sur 48 pays soit le bonnet d'âne de nos voisins avec 21 212 tests par 100 000 habitants avec des chiffres similaires à l'Ukraine ou la Bulgarie...A titre de comparaison l'Espagne a fait 122 652 tests / 100 000 habitants contre 70 100 pour l'Allemagne.

Crédits photos: ©CENTOGENE AG.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: