- Rédaction
-
Covid-19 : Lufthansa propose des tests à ses passagers

Lufthansa a scellé un partenariat avec les sociétés Centogene et Medicare pour proposer des tests à l’arrivée ou au départ à Munich et Francfort…
L’Allemagne impose une quarantaine de 14 jours à tous les voyageurs en provenance de pays qui ne sont pas sur la liste des pays sûrs notamment les 15 ays cités par l’Union Européenne.
Afin d’éviter une quarantaine en arrivant en Allemagne les voyageurs peuvent désormais être testés par des équipes de la société Centogene ou Medicare dans des boxs aux aéroports de Munich et Francfort en Allemagne.
Ces tests sont effectués via un coton tige dans le nez ou la gorge. Les résultats sont disponibles environ 6 heures après pour les tests à 59 euros et 3 heures après au plus pour les tests à 139 euros selon le site web de Centogene.
Les voyageurs peuvent également se faire tester avant de prendre un vol pour éviter une quarantaine dans le pays vers où ils voyagent.
Ils reçoivent sous la forme d'un lien web.
Les tests peuvent être réservés via ce site web à Francfort ou au centre en arrivant à l’aéroport. Le centre de test se situe entre elle terminal 1 et The Square et est ouvert du lundi au vendredi de 9H00 à 189H00 et les samedis et dimanches de 9H00 à 17H00.
A Munich le centre de test est situé au terminal 1 et les passagers doivent réserver les tests à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Trop peu de tests en France
Ce serait une bonne chose que de telles installations soient proposées aux voyageurs à Roissy ou Orly qui arrivent de pays à risque.
Ainsi des voyageurs en provenance d'Algérie ont pu entrer récemment en France sans faire de quarantaine comme l'a indiqué CNEWS et donc sans faire de test : là encore on ne comprend pas le laxisme des autorités françaises alors qu'il est impératif d'empêcher toute reprise de l'épidémie.
La France est toujours l'un des pays qui a fait le moins de test en Europe : elle se classe en 44ème position sur 48 pays soit le bonnet d'âne de nos voisins avec 21 212 tests par 100 000 habitants avec des chiffres similaires à l'Ukraine ou la Bulgarie...A titre de comparaison l'Espagne a fait 122 652 tests / 100 000 habitants contre 70 100 pour l'Allemagne.
Crédits photos: ©CENTOGENE AG.