Covid-19 : Singapour assouplit ses règles d'entrée

Singapour a assoupli ses restrictions de voyage. La cité Etat permet désormais aux voyageurs en provenance de Nouvelle-Zélande et de Brunei d'entrer sans avoir à effectuer une quarantaine. Singapour va réduire la période de quarantaine pour plusieurs pays à faible risque à partir du 1er septembre.
La cité-État a fermé ses frontières aux touristes en mars et a ensuite mis en place un confinement partiel pour contrôler l'épidémie de coronavirus.
Les voyageurs entrant à Singapour qui sont restés en Nouvelle-Zélande ou au Brunei au cours des 14 derniers jours précédant leur entrée ne sont désormais plus obligés d'effectuer une période de quarantaine de 14 jours connue sous le nom de notification de séjour à la maison (SHN).
Cependant, ils doivent subir un test Covid-19 à leur arrivée à Singapour.
Les voyageurs doivent également demander un laissez-passer aérien (ATP) entre 7 et 30 jours avant d'entrer à Singapour. Les citoyens de Singapour de retour, les résidents permanents et les détenteurs d'un laissez-passer de longue durée n'ont pas besoin de demander un ATP.
Parallèlement, Singapour réduit la durée de la période de SNH de 14 jours à 7 jours pour les voyageurs en provenance de «pays / régions à faible risque». Cela comprend l'Australie (à l'exclusion de l'État de Victoria), Macao, la Chine continentale, Taïwan, le Vietnam et la Malaisie.
Les voyageurs des pays ou régions à faible risque seront autorisés à effectuer leur SHN à leur lieu de résidence et à subir un test Covid-19 à la fin de leur SHN.
Les voyageurs de tous les autres pays et régions devront toujours effectuer leur SHN de 14 jours dans des installations SHN dédiées. Ils doivent également se faire tester au coronavirus avant la fin du SHN.