Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Les trois pays ont décidé de faciliter enfin la vie des voyageurs...

Depuis le 2 novembre plusieurs compagnies dont Air France, Air Algérie, Transavia, Vueling ou Volotea ne demandent plus ni de test PCR, ni de certificat de vaccination pour les voyageurs. Il vaut mieux cependant confirmer cette information lors de la réservation de vos billets car il y a eu des problèmes avec certaines compagnies lors du changement de protocole Covid.

Cette décision de supprimer les restrictions a été communiquée par le Ministère des Affaires Etrangères aux ambassades.

Les voyageurs doivent cependant continuer à porter le masque en intérieur et dans les transports en commun ainsi qu'en extérieur sur la voie publique.

Parallèlement les voyages ont également repris pour le désert algérien. Point-Afrique a rouvert ses réservations pour les voyages itinérants dans l'un des plus beaux déserts du monde Les premiers départs sont prévus le 17 décembre avec de nouveaux vols directs Paris-Djanet. Le sud du pays dans la région de Tamanrasset reste fortement déconseillé tout du long de la frontière avec le Mali, le Niger, la Mauritanie, la Libye, la Tunisie ainsi que le sud de la frontière avec le Maroc selon le Minsitère des AFfaires Etrangères français.

Dans un tout autre continent le Pérou et le Paraguay ont décidé eux aussi de lever les restrictions de voyage cette semaine. Le Décret sur l'état d'urgence s'est terminé le 1er novembre au Pérou et les voyageurs peuvent désormais entrer dans le pays sans aucune restriction. jusqu'à présent les voyageurs devaient présenter une preuve de vaccination ou un test de moins de 48 heures.

Une peu plus tôt, le Paraguay avait levé toutes les restrictions de voyage le 24 octobre dernier avec la suppression de l'exigence du certificat de vaccination ou d'un test négatif.

En Amérique du Sud il est désormais possible de voyager sans test pour les non vaccinés en Argentine, au Chili, au Paraguay, au Pérou en Equateur, en Guyane française et en Guyane, au Panama, au Costa Rica, au Mexique et en République Dominicaine, aux Bahamas et en Jamaïque. Les Etats-Unis restent le seul pays d'Amérique à être fermé aux non vaccinés avec le Suriname.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS