Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La Belgique a suspendu la semaine passée les restrictions tandis que l’Allemagne s’apprête à le faire…

L’Etat belge a décidé de lever toutes les restrictions liées au Covid depuis le 23 mai 2022.

C’est ainsi que les visiteurs non vaccinés n’ont plus à se faire tester avant d’arriver qu’ils viennent de l’UE ou hors de l’UE. Pour les voyageurs hors de l’UE les restrictions étaient drastiques : ils devaient être testé en arrivant au 1er et au 7ème jour et devaient effectuer une quarantaine de 10 jours…Il faut dire que la Belgique est le siège de la Commission Européenne dont la direction a été l’une des plus strictes au monde en terme de restrictions face au Covid. Bizarrement la Belgique qui était un pays très libéral est devenu un pays plus autoritaire sous le joug de la Commission Européenne.

Les voyages en Belgique sont désormais comme avant sans nécessité de présenter un certificat de vaccination ou de rétablissement. La date du 23 mai a aussi coïncidé avec la fin de l’obligation du port du masque dans les transports.

Le masque reste cependant obligatoire dans les hôpitaux, les cabinets médicaux et les pharmacies selon un communiqué de presse publié par le cabinet du Premier Ministre.

De son côté l’Allemagne va lever toutes les restrictions de voyage à compter du 1er juin 2022. Le pays sera le dernier de l’UE à lever les restrictions ce qui est étonnant pour un leader de l’Europe. Cette levée a été validée cependant uniquement jusqu’à la fin du mois d’août. A partir du 1er juin, les voyageurs n’auront plus besoin d’effectuer une quarantaine ou de montrer une preuve de vaccination, rétablissement, à effectuer des tests avant le départ ou à l’arrivée ou à remplir un formulaire. On ne sait pas cependant quelles seront les règles appliquées en septembre, l’Allemagne étant devenu un pays très (trop) strict quant au Covid-19…

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS