Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Covid : la Chine supprime ses restrictions de voyage

Covid : la Chine supprime ses restrictions de voyage

Les voyageurs vont enfin pouvoir voyager sans quarantaine en Chine à partir de janvier 2023. Le trafic aérien va sans doute connaitre un nouveau boom...

La Chine a annoncé qu'elle allait proposé à nouveau des visas aux voyageurs étrangers à compter du 8 janvier 2023. Le pays va également lever l'obligation de quarantaine pour les voyageurs entrants et n'imposera plus de test PCR à l'arrivée.

Par ailleurs le pays avait mis en place une restriction en terme du nombre sièges autorisés à l'international pour les compagnies aériennes. A partir de cette même date le contrôle du nombre de voyageurs sur les vols internationaux sera également levé. Le Covid-19 sera désormais classé comme une maladie infectieuse de classe B avec des mesures de préventions et de contrôle de classe B et non plus A comme auparavant. C'est pour cette raison que les malades ne seront plus mis en quarantaine.

Les nouvelles règles prévoient également que les contacts proches ne seront plus dépistés, que des zones à faible et haut risque ne seront plus définies, que des traitements classiques seront appliqués aux malades, que les tests PCR seront effectués de manière volontaire.

De leur côté les voyageurs étrangers n'auront plus à demander un QR Code aux ambassades et consulat. A la place les voyageurs devront effectuer et présenter les résultats d'un test PCR 48H avant leur voyage.

Ces mesures étaient très attendues par les touristes et surtout les voyageurs d'affaires alors qu'il était devenu très difficile pour les étrangers de voyager en Chine; Les voyageurs une fois sur place étaient sous la menace d'être mis en quarantaine si malade. Ces menaces seront désormais levées ce qui devrait faire croitre fortement les voyages et l'économie chinoise.

Nous avons publié en début de semaine un article sur le boom que devrait connaître le secteur aérien asiatique en 2023. Les prévisions de la IATA ne prévoyaient pas une levée aussi rapide des mesures Covid en Chine. L'année prochaine devrait donc être encore plus favorable pour l'économie asiatique.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ