Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le Premier Ministre japonais a fait savoir que le Covid va bientôt être classée comme une maladie du même type que la grippe…En Chine aussi la situation se normalise même si les vacances du Nouvel An Lunaire posent un challenge pour les autorités.

Le Covid est actuellement classé comme une maladie équivalente à la classe 2 au Japon avec des mesures très strictes qui permettent de restreindre la liberté de mouvement des personnes infectées et leurs contacts. Ces mesures sont plus strictes que les maladies classées au niveau 2 comme le SARS ou la tuberculose.

Le Premier Ministre japonais Fumio Kishida a fait savoir qu’il prévoyait d’abaisser le statut du Covid à une maladie de classe 5, soit le même niveau que la grippe hivernale.

Ce changement est un énorme pas pour qu’au Japon le Covid devienne une maladie comme une autre. Il faudra cependant attendre le printemps. Il s’agira alors d’un nouveau départ pour l’économie japonaise avec la normalisation des activités économiques et sociales dont la fin du port du masque à l'intérieur (NDLR: la Corée du Sud vient de supprimer cette obligation).

Dans le domaine des voyages cela permettra à tous les touristes non vaccinés de ne plus présenter de test PCR.

Depuis quelques mois les procédures ont déjà été allégées. Les ressortissants français n’ont plus besoin d’un visa pour les séjours de moins de 90 jours depuis octobre et depuis le mois de septembre les personnes vaccinées n’ont plus à présenter de test PCR de moins de 72H avant le départ. Seules les personnes non vaccinées doivent présenter un test PCR. Aucune date n’a été définie mais cela sera fait « aussi tôt que possible » a précisé le Premier Ministre japonais.

Selon la presse japonaise même si le nombre d’infections croit à nouveau, aucune mesure de type Etat d’urgence ne sera imposée à nouveau. Le programme de vaccination se poursuivra cependant.

Les voyageurs en provenance de Chine pourraient aussi avoir doute droit à des règles spécifiques, la Chine ayant mis fin à sa politique 0 Covid.

Baisse des cas sévères en Chine mais challenge pour les vacances du Nouvel An Lunaire

Le Vice-Premier Ministre chinois Sun Chunlan a déclaré qu’il y avait eu une baisse récente en terme du nombre d’infections sévères alors que les habitants se préparent à partir en vacances pour le Nouvel An lunaire.

Selon les derniers chiffres la Chine aurait dépassé son pic de cas Covid à Pékin, Shanghai, Chongqing et Guangzhou.

Cependant un nouveau pic pourrait se produire à l’occasion des vacances du Nouvel An Lunaire et les scientifiques restent prudents.

Selon la firme anglaise Airfinity citée par la presse chinoise, la Chine pourrait faire face à une « vague plus importante et plus sévère » avec une pic à 4,8 millions d’infections par jour soit 62 millions d’infections du 13 au 27 janvier.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS