Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Covid: le Maroc s'ouvre aux non vaccinés sans restrictions

Covid: le Maroc s'ouvre aux non vaccinés sans restrictions

Le Maroc vient de suspendre l’obligation de présenter un certificat de vaccination ou un test pour y voyager…

Le Maroc a enfin décidé de lever toutes les restrictions de voyage au Covid.

Les non vaccinés peuvent se rendre facilement dans le pays sans présenter de test et les vaccinés n’ont plus besoin e présenter un certificat de vaccination.

Depuis le 18 mai 2022, les non vaccinés pouvaient entrer au Maroc mais à condition d’effectuer un test négatif de moins de 48H.

Toutes les restrictions à l’entrée ont été levées depuis le 30 septembre 2022.

Les passagers doivent simplement remplir une fiche sanitaire à présenter à leur arrivée au Maroc : https://www.onda.ma/form.php.

« Suite à la décision des autorités marocaines, les restrictions sanitaires (PCR ou Pass Vaccinal) à l’entrée du territoire marocain sont levées à partir d’aujourd’hui. Seule la fiche sanitaire du passager doit être présentée dûment renseignée » a déclaré l’Office National des Aéroports sur son site web.

Le Royaume compte désormais très peu de cas de contamination au Covid: on en a recensé seulement 6 lundi 3 octobre et le Maroc ne compte plus que 99 cas actifs.

L’industrie touristique va enfin pouvoir reprendre des couleurs alors que ces restrictions ont très durement frappé le royaume: jusqu’en mai dernier les non vaccinés ne pouvaient pas entrer dans le royaume.

Le Maroc a accueilli 12 millions de passagers durant les 8 premiers mois de l’année selon l’onde soit environ 74% des niveaux de 2019.

Il reste donc encore beaucoup à faire pour le tourisme revienne à son niveau d’avant la pandémie. Ce mois l’Office National du Tourisme a lancé une grande campagne pour inciter les citoyens marocains à visiter les villes de l’intérieur comme Ouarzazate, Chefchaouen, Dakhla ou e Beni Mellal indique la presse marocaine.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter